mercredi 13 avril 2016

Nomades chez Québec-Amérique.

Un billet un peu spécial, car au lieu de vous inclure la réception d'aujourd'hui dans mon Quoi de neuf dans la PAL? du vendredi qui sera déjà assez long, j'ai décidé de vous en parler maintenant!  D'abord, parce que j'ai reçu tous les livres (surprise!) à paraître cette semaine d'une même collection et parce que je n'aurai pas le temps de tous les lire dans un délai acceptable.  Ensuite, je tenais à vous en parler parce que je trouve que c'est une collection intéressante chez Québec-Amérique.  Nomades, ce sont de grands romans publiés en format poche. Pratique et moins dispendieux, c'est aussi une belle occasion de donner une seconde vie à de bons livres.  Ce n'est pas encore une pratique courante au Québec, c'est une belle initiative de la part de la maison d'éditions.
 
La collection couvre plusieurs genres (historique, thriller, biographie, humour, etc.) et ce sont des romans d'auteurs québécois exclusivement.  De grands noms comme Andrée A. Michaud (Bondrée), Micheline Duff, Stéphane Dompierre ou encore Pauline Gill figurent parmi les auteurs déjà publiés. Si je ne me trompe, c'est une collection très récente, je suis donc convaincue que d'autres succès des dernières années joindront rapidement cette jeune cohorte. 
 
Je vous laisse donc découvrir les 7 nouvelles parutions de la semaine!
 


 






 
 
BONNE LECTURE!

3 commentaires:

Marie-Claude Rioux a dit...

Belle initiative de Québec-Amérique, en effet.
Les édition du Boréal le font aussi avec leur poches Boréal compact, et ce, depuis belle lurette!
C'est trop de livres, ça. J'ai vu sur FB tes enveloppes. J'en frissonne!

Jules a dit...

Marie-Claude: moi je ne frissonne pas, j'hyper ventile!!! :P Il y a Typo aussi, mais si on compare aux maisons françaises, nous sommes encore minoritaires...

Suzanne a dit...

Quelle bonne idée. J,aime bien les formats ''poche'' car, comme j'apporte toujours un livre partout où je vais, c'est plus pratique. Puis cette ''collection'' m'a l'air très bien.