lundi 7 novembre 2016

Le Pistolero, La tour sombre - 1, Stephen King.

" L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...

Je n’ai jamais lu Stephen King.  Si j’ai bien regardé quelques films tirés de ses romans, je n’avais jamais fait le saut sur papier.  Remplie de bonnes intentions, j’ai lancé un appel au secours sur ma page FB.  Plusieurs suggestions intéressantes dont la série de La tour sombre sont apparues en guise de réponse.  Bien des fois, j’ai croisé cette série chez les youtubeurs anglophones que je regarde comme étant le meilleur de Stephen King.  Voilà d’où provient ma rencontre avec Le Pistolero!
 
C’est quoi ça?  Du mythique, de l’ésotérique, du fantasy, du sexe, du religieux… un grand mix qui ne m’a pas plu du tout!  Tel que suggéré par Grominou, j’ai essayé de garder en tête que ce premier tome n’était pas du tout représentatif du reste de la série, mais il va me falloir plus qu’une personne pour me convaincre de poursuivre ma route dans cette quête de la fameuse Tour sombre!
 
Ce fût une lecture pénible et ardue.  J’ai même sauté certains passages…  Soit que je ne suis pas prête pour le paranormal, soit je suis mal tombée… À vous de me convaincre maintenant que je dois continuer… parce que sinon, ce sera tout pour moi et je passerai aux suggestions suivantes.

ISBN: 9782290345894

2 commentaires:

Grominou a dit...

Moi je suis rendue au tome 5 et j'adore la série! J'aime le mélange fantasy/horreur/SF/western... En même temps, je ne suis pas sûre qu'une aussi longue série soit le meilleur choix pour commencer avec cet auteur. Pourquoi pas essayer plutôt un roman unique? Je ne suis pas une spécialiste de SK, mais dans ceux que j'ai lus, mon préféré est Le Fléau (The Stand), et Bazaar (Needful Things) est très bien aussi.

Jules a dit...

Grominou: je pense que tu as raison et je tenterai autre chose!