dimanche 2 avril 2017

Blacksad 3 - Âme rouge, Diaz Canales et Guarnido.

Finances et moral au plus bas, Blacksad est à Las Vegas où il travaille pour le compte d'un joueur fortuné. Pourtant une rencontre inattendue va bousculer sa nouvelle vie : un ami, Otto Lieber, scientifique de haut rang, est de passage dans la ville où a lieu une conférence sur le nucléaire. Les deux hommes réussissent à se voir et les souvenirs remontent à la surface... Otto semble avoir une vie passionnante malgré l'excentricité de son "bienfaiteur", Gotfield. Celui-ci est marié à la troublante Alma et, après ces rencontres, la vie de Blacksad va prendre une nouvelle tournure...
 
L'une des nouveautés les plus attendues de cette fin d'année, un chef-d'oeuvre signé Juanjo Guarnido et Juan Díaz Canales.

Je serai brève... Bien que le graphisme me séduise à tous les coups dans cette série, je me suis ennuyée au  niveau de l'histoire.  Plus axé sur la politique et plus violent aussi, je n'étais pas le public cible pour ce troisième tome de la série.  Mais Blacksad n'a rien perdu de son charme et comme mon ami Karine de Mon coin lecture me l'a déjà dit, je ne trouverais jamais un chat aussi sexy que lui! Et elle a tellement raison!  Les femmes (chattes) lui tombent dans les pattes en un claquement doigts. 

C'est sans rancune, je passe au prochain épisode avec beaucoup d'intérêts!

12 ans et +
Dargaud
ISBN: 9782205055641

3 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit...

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je lise cette série.

Aline Plante a dit...

Série à lire sans plus tarder! :-) ;-)

GeishaNellie a dit...

Je vais enfin pouvoir découvrir cette série, tome 1 réservé à la biblio !😸