vendredi 28 avril 2017

Quoi de neuf dans la PAL?

Des titres très attendus cette semaine!
 
 
Fleuve
« Cher lecteur ou lectrice,

En cet instant, vous tenez ce livre entre vos mains et vous vous demandez si cela vaut le coup de le lire. Probablement pas. Mais il y a un billet caché dans la reliure, donc, si j’étais vous, je foncerais à la caisse pour l’acheter avant que votre libraire ne s’en aperçoive.

Je vous en prie, inutile de me remercier.

Ce livre s’intitule Furiously Happy – Chroniques désopilantes sur des choses qui le sont moins. Ce n’est pas qu’un titre, mais également un petit quelque chose qui m’a sauvé la vie. »
 
 
"Thriller rose ou comédie noire ? Difficile de classer cet hilarant croisement entre Sex and the City et Misery !"


Pocket
"Elsa a 7 ans, mais les adultes raisonnables disent qu’elle est « très mature ». Mamie a 77 ans et les adultes raisonnables disent qu’elle est déjantée. Mais Elsa sait qu’en réalité Mamie est un génie. Elle est son super-héros indocile, capable de toutes les bêtises et de toutes les fantaisies créant pour sa petite-fille le plus fantasque des mondes imaginaires."


Denoël
"Quand elle se réveille ce matin-là, Estelle, comme tous les jours, se rend dans la chambre de sa petite fille de sept mois pour lui donner son biberon. Effarée, elle découvre un berceau vide, une chambre vide : plus aucun vêtement, plus de jouets. Comme si son bébé n’avait jamais existé."

Et une nouveauté chez Pierre Tisseyre...


 "J'ai carrément envie de me cacher sous mon lit. Mieux encore, je vais me glisser sous celui de ma soeur. Allez, j'y vais ! Bonne nuit ! On se voit demain au mystérieux château des Beaumont !"

Et malgré autant de réceptions, je m'achète encore des livres! J'avais envie de romans historiques...


ADA
"Angleterre, 1485. Henri Tudor fait tomber Richard III au combat et s’empare du trône après la bataille de Bosworth. Mais c’est un pays morcelé par la guerre des Deux-Roses qui attend le nouveau souverain. Un défi de taille lui incombera donc : dissoudre les rivalités et réunifier les camps, avant de pouvoir prétendre gouverner. Pour ce faire, Henri Tudor devra épouser une princesse de la maison ennemie, Elisabeth d’York. Héritière légitime de la famille déchue, fille de la Reine Blanche, Elisabeth est une jeune femme hantée par la mort du Roi qu’elle aimait."


ADA
"Elle s’appelle Barbara, Varvara en russe. Alerte et vive d’esprit, elle est admise au service de l’impératrice Élisabeth, dans l’univers éclatant et cruel de la plus éminente cour du monde. Sous la tutelle du comte Bestoujev, chancelier et maître-espion, Varvara va parfaire son éducation, de l’art de crocheter une serrure à l’acte charnel, apprenant par-dessus tout à écouter — et à saisir l’occasion qui se présente en la personne d’une svelte princesse de Zerbst du nom de Sophie, une jeune fille enjouée appelée à devenir l’indomptable Catherine la Grande."

BONNE FIN DE SEMAINE!

3 commentaires:

Kidae a dit...

Bonjour,
je découvre ton blog grâce à celui de Suzanne (Balades entre les lignes).
J'ai découvert l'existence du livre La princesse blanche grâce à l'adaptation télévisée. Je visionne pour le moment la série La reine blanche. Je pense que je lirai un jour les romans. Bon dimanche. :)

Jules a dit...

Bonjour Kidae: bienvenue chez moi! :) Il y a longtemps que j'avais ce roman sur ma liste à lire et maintenant qu'il y a une série, j'aimerais bien lire le roman et sa suite avant! :)

Grominou a dit...

Jenny Lawson, je lis occasionnellement son blogue (The Bloggess), elle a un humour très particulier qui me plaît, j'espère que la traduction lui rendra justice!