samedi 28 octobre 2017

Quoi de neuf dans la PAL?

Une seule réceptions cette semaine!
 
 
"Caroline du Nord. Dans cette région perdue des Appalaches, McNeely est un nom qui ne laisse pas indifférent, un nom qui fait peur, qui fait baisser les yeux. Plus qu’un nom, c’est une malédiction pour Jacob, dix-huit ans, fils de Charles McNeely, baron de la drogue local, narcissique, violent et impitoyable."
 
Et quelques achats du côté anglophone...
 
 
"Now a major motion picture from the makers of A Bigger Splash.During a restless summer on the Italian Riviera, a powerful romance blooms between seventeen-year-old Elio and his father's house guest, Oliver. Unrelenting currents of obsession and fear, fascination and desire threaten to overwhelm the lovers who at first feign indifference to the charge between them."
 
 
 
"Now, in her second novel, Alison Weir goes to the heart of Tudor England at its most dangerous and faction-riven in telling the story of Elizabeth I before she became queen. The towering capricious figure of Henry VIII dominates her childhood, but others play powerful roles: Mary, first a loving sister, then as queen a lethal threat; Edward, the rigid and sad little King; Thomas Seymour, the Lord High Admiral, whose ambitions, both political and sexual, are unbridled. "
 
BONNE FIN DE SEMAINE!

5 commentaires:

Suzanne a dit...

Là où les lumières se perdent: un coup de coeur pour moi.

Jules a dit...

Suzanne: les débuts sont assez difficiles!! Je ne sais pas si je poursuivrai!! :)

La chèvre grise a dit...

De mon côté je n'avais pas accroché :) Mais je suis allée au bout. Ce n'est pas tellement pour l'histoire elle-même ou la narration que pour l'ambiance que je trouvais plombante.

Jules a dit...

La chèvre: bon il sèche un peu sur la table de nuit, je verrai si je poursuis...

Suzanne a dit...

@ Jules
Oui c'est dur par moments je l'admets mais pour le parcours de Jacob, son combat et sa bonté du coeur malgré tout, ce livre vaut le détour.