dimanche 14 janvier 2018

Le défi littéraire 2018 de Madame Lit...

Il y a bien longtemps que j'ai cessé de faire des défis, mais cette année je suis tombée sur celui de Madame Lit et il m'a semblé assez facile à réaliser! Alors, je me lance! Je n'ai aucune idée de ce que je lirai, mais je suis certaine que ma PAL contient quelques nationalités... Pour suivre ce défi, je classerai mes billets sous l'étiquette "Défi2018".


Voilà, c'est parti.  Un 14 janvier et pour vous dire comment j'agis toujours sur le moment sans réfléchir, je n'ai toujours pas choisi mon auteur russe pour janvier! Ça doit bien faire 10 minutes que j'ai décidé de faire ce défi... Oui, c'est du moi tout craché! Bon j'y vais... Avez-vous une suggestion? Je n'ai pas le courage de poursuivre avec Anna Karenine qui traîne depuis 3 ans sur ma table de nuit.
 
BON DÉFI!

7 commentaires:

Karine a dit...

Cool, tu t'es laissée tenter!
Bon, j'adore la littérature russe... mais je connais peu de contemporain russe. J'avais décidé de lire du Tourguéniev mais je vais peut-être choisir Sonietchka de Ludmila Oulitskaya...
Tu as déjà lu Makine? Pouchkine pour les classiques?

Moustafette a dit...

Bonjour Jules,
J'hésite encore à m'inscrire. Tout comme Karine je te conseille Ludmila Oulitskaïa " Les pauvres parents" se lit facilement et n'est pas trop épais, j'avais bien aimé. Et dans un registre plus loufoque les romans d'Andrei Kourkov ne sont pas mal.
Bon défi !

Madame lit a dit...

Bonjour Jules! Bienvenue dans l’aventure! Au plaisir!

Suzanne a dit...

Hon bon futur défi m'dame. Je ne m'y inscris pas car je ne suis plus défi depuis un sacré bout sauf ceux de mon forum. Par contre il se peut que je me laisse tenter par celui de Marie-Claude. (Sur lire des nouvelles) J'y pense encore.

Jules a dit...

Karine: je crois que je lirai La fille du capitaine de Pouchkine. Il est court et comme je viens juste d'embarquer dans l'aventure... ce sera plus facile!

Moustafette: merci pour les suggestions! J'irai voir la dispo pour Les pauvres parents.

Madame Lit: ça me sortira de ma zone de confort certains mois! :)

Suzanne: des nouvelles? Euh... non merci! Ça, je sais que j'abandonnerais assez tôt! :p

Grominou a dit...

Ça m'a presque intéressée quand je l'ai vu ailleurs, mais j'ai eu peur que ce soit un peu contraignant, surtout certains mois... (littérature martiniquaise?)

Jules a dit...

Grouminou: je le fais pour sortir de ma zone de confort...