vendredi 3 août 2018

Les jours de ton absence, Rosie Walsh.

Lorsque Sarah rencontre Eddie, son monde bascule. Ils sont faits l’un pour l’autre, elle en est certaine. Les jours qu’ils passent ensemble ressemblent à un rêve et Sarah a le sentiment que sa vie débute enfin. Quand Eddie, également fou amoureux, part à contrecœur pour un voyage prévu de longue date, tous deux se quittent en sachant qu’ils se reverront très vite.
Pourtant, quelques jours plus tard, Eddie n’a toujours pas donné de signe de vie. Le portable de Sarah reste désespérément muet. Refusant d’écouter ses amis qui lui conseillent de passer à autre chose, Sarah met tout en œuvre pour comprendre la raison de ce silence.
Elle ne sait pas encore que l'explication qui se dessine peu à peu la bouleversera au plus profond de son être. Une chose qu'elle ne peut maîtriser les sépare irrémédiablement, la seule qu'ils n'ont pas partagée : la vérité.
 
J’avais envie de vous faire un beau billet détaillé sur ce roman, mais je l’ai effacé.  Pas que je veuille que vous preniez ce court commentaire comme du cash, mais c’est un roman d’amour avec quelques rebondissements qui m’a beaucoup plu. Parfait dans la catégorie « lecture d’été », il nous trimbale entre la campagne anglaise bucolique et la chaleur écrasante de Los Angeles. On voyage à peu de frais!
 
Sarah et Eddie ont vécu une semaine de rêve, mais le destin les sépare sans vouloir les recoller… Et c’est cela le nerf de la guerre du roman : POURQUOI?  De belles surprises, de bons moments, beaucoup de frustrations, des interrogations... Je suis passée au travers du roman à une vitesse folle parce que je voulais vraiment connaître la fin! Pas déçue du tout, mon p’tit cœur est satisfait de la tournure des événements. Le genre de roman que vous refermez avec un « Hoooonnnnn, c’est ben cute! » Mais n’allez pas vous méprendre, ce roman n’est pas tout sucre et miel, il contient quand même une petite portion dramatique… de quoi lui donner un peu de tonus!
 
ISBN: 9782365693530

2 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit...

Il a l'air idéal pour l'été, en effet.

Jules a dit...

Alex: oui, je te le conseille!