mercredi 20 septembre 2006

Mise au point.

En réponse à quelques questions et commentaires de mon entourage qui ne prennent pas la peine de m’en parler sur mon blog, voici quelques réponses ! (Sans rancune)

Pourquoi fais-tu ça ?
Parce que je tenais un journal intime dans ma jeunesse et que le blog me rappelle un peu ce procédé bénéfique où on parle de tout et de rien pour se faire du bien. J’ai évolué et je n’ai plus seulement envie de déblatérer sur le mec le plus « cute » de mon entourage et les dernières chaussures à la mode. Le blog me permet de partager en direct avec amis et connaissances à deux pas de chez vous ou à l’autre bout du monde sur les sujets qui me préoccupent. You get my mood right on the spot. Je l’ai dit au début, ceci n’est pas une oeuvre littéraire, j’écris comme je parle! Je ne travaille pas mes textes, c’est à peine si je relis pour corriger les fautes and I can live with that !

Ton titre est Booki-Net et tu ne parles pas souvent de livres !
Il faut du temps pour lire un livre en plus de tout ce que je lis sur une base régulière : LIRE, Le Point, Courrier International, Elle Québec, Châtelaine, Le Libraire, LOULOU, blogs et autres publications sur le net. Je travaille 38 hres / semaine, j’ai un mari, une famille et des amis, des activités, je mange et je dors comme tout le monde. Sans oublier de dire que chaque livre n’inspire pas nécessairement un commentaire ! Je vous épargne tous les livres que je commence et abandonne après quelques chapitres parce qu’ils n’ont pas su me captiver dès le départ…

Tu n’es pas égale dans tes textes !
Oui, je le sais trop bien. Malheureusement, je ne suis pas d’humeur égale à chaque jour (qui me connaît le sait!). Je ne suis pas une célébrité pour être obligée de donner le meilleur de moi-même a-b-s-o-l-u-m-e-n-t, sous peine de faire baisser mes cotes d’écoute… Si j’ai bien une qualité, c’est you get what you see !

Ouf ! j’ai l’air de Guy Fournier qui se justifie ! Contrairement à lui, je ne démissionnerai pas ! Même si un Monsieur Lama devait se payer ma tête sur la place publique… Il y a toujours pire que nous, c’est ce qu’il faut se dire. Il y a mieux aussi, essayons de prendre un peu plus exemple sur eux…

2 commentaires:

magnolia a dit...

Salut, cousine, je te trouve un peu chanceuse d'avoir du temps pour écrire toutes sorte de truc sur tout de sorte de sujet intéressant sur le net et nous faire rire et réfléchir sur différent point. Pour ma part, je trouve très intéressant cette mode de blog, mais je ne trouve pas de temps pour écrire. Après les repas, débarasser, faire la vaisselle, faire prendre le bain d'Alexia, écoute un peu la télé et me coucher en pensant au repas du lendemain soir pcq je travail et que je ne serai pas la, ouf!!! je n'ai plus le temps.

A.L.G.Y a dit...

Jules, au risque de paraître désagréable pour les autres personnes qui ont pu te faire ces différentes remarques, je dirai que cela montre malheureusement qu'elles ne savent pas vraiment ce qu'est un blog; comme tu le dis toi même, il s'agit de laisser un billet d'humeur ou une réflexion... rien de plus, rien de moins, chacun le fait comme il le sent ...et si tu préfères écrire un mot au lieu de regarder la télé, et bien je dirai que chacun trouve son exutoire là où il le veut. Continue donc sur cette bonne voie !

Une de tes fidèles lectrices
XXX