mardi 7 novembre 2006

autres incompréhensions...

Lorsque je suis en manque d'inspiration pour mon blog ou au travail, je peux toujours compter sur ma bonne amie Annie et ses états d'âmes. Voici ce qu'elle vient tout juste de m'envoyer:

-pourquoi la petite fille de 16 ans a tué son bébé naissant ? elle aurait pu se faire avorter ou donner son enfant en adoption.
-comment se fait-il que des tonnes d'enfants soient allergiques aux arachides ici alors qu'en Afrique de l'Ouest, où on mange plein de mafé (sauce à l'arachide) on n'en entend pas parler ?
-pourquoi (l'État) on paye des femmes pour garder les enfants au lieu de donner ces $ aux mamans pour qu'elles puissent rester à la maison ?
-pourquoi les hommes sont-ils capables de se trouver une conjointe cocotte si facilement alors que pour nous les femmes de plus de 30 ans c'est plus difficile de trouver un chum qui a de l'allure que de se faire frapper par un éclair (si au moins c'était un éclair au chocolat, miam !) ?

-pourquoi on adule les femmes squelettiques ? c'est qui le con qui a parti cette mode ? pourquoi a-t-on suivi ?

-pourquoi on compte les moutons quand on fait de l'insomnie ?


C'est le genre de questions qui demeurent toujours sans réponse... Si vous en avez une dites-le nous!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

comment se fait-il que des tonnes d'enfants soient allergiques aux arachides ici alors qu'en Afrique de l'Ouest, où on mange plein de mafé (sauce à l'arachide) on n'en entend pas parler ?

- à cause de la nourriture pas mal varié, pas comme ici des pots standards.

- à cause que les femmes donnent le sein, Ici, les femmes n'aiment pas défigurer leur boules.

Speedy

JULES a dit...

@Speedy: beaucoup d'enfants allimentés au sein ont quand même des allergies. Et il faudrait voir les statistiques à ce sujet. Beaucoup de femmes ici font elles-mêmes leur nourriture pour bébé, je ne pense pas que le problème soit dans le petit pot! On s'en reparle lorsque Speedy Jr. verra le jour...

Anonyme a dit...

De toute façon, les petits pots Heinz sont meilleurs que la nourriture maison (selon une étude du Protégez-vous) car plus complets en vitamines et tout le reste.

Algy a dit...

J'ai entendu que des études scientifiques soupçonnent que la multiplication des allergies chez les enfants dans les pays ocidentaux serait peut être liée à une diversification trop rapide de la nourriture ...

Au fait speedy, faudrait quand même pas culpabiliser les femmes qui n'allaitent pas ! Certaines ne le peuvent pas tout simplement et il y a diverses raisons qui peuvent l'expliquer(physique ou physiologique, pratique...)

Pour ce qui est de l'infanticide, il est possible qu'il y est eu un déni de grossesse... c plus courant qu'on y pense. En France, une femme de 19 ans vient d'être arrêtée pour avoir tué son fils de 14 mois ; et il y a qq semaines, Mme Courgeault aurait avoué avoir tué 3 de ses enfants : un ayant attéri dans sa cheminée et les 2 autres dans son congélateur...
C'est la fascination pour l'horreur des faits divers : la tragédie à l'échelle des gens du commun et de l'ordinaire !