mardi 27 février 2007

Qui est cette jolie demoiselle?

Ce matin en ouvrant mon courriel, j'apprends que cette petite "bibitte" de caoutchouc est très connue en France et qu'elle se retrouve dans plusieurs foyers français depuis des décennies... Racontez-moi votre histoire, je suis curieuse! En avez-vous eu une étant petit? Est-ce que vos enfants en possèdent? Je ne connais pas d'équivalent québécois ou peut-être que si, Monsieur Patate?!

19 commentaires:

BelleSahi a dit...

Déjà "bibitte" chez nous ça a une conotation un peu.... bref !
Alors cette girafe s'appelle Sophie ! En effet beaucoup d'enfants l'ont eu mais pas les miens je ne sais pas pourquoi ! Elle s'offre souvent à la naissance. Les bébés aiment beaucoup la machouiller !!!

BelleSahi a dit...

ça me fait rire lae québécois !!!!!

BelleSahi a dit...

le !

Anne a dit...

Comme l'a déjà dit Bellesahi, c'est "Sophie la girafe"!Elle est beaucoup offerte parce que les tout petits peuvent bien la tenir par les pattes et machouiller sa tête.

Leeloo a dit...

Personnellemtn j'avais une petite girafe comme ça quand j'étais petite. Je l'ai souvent vu sur les photos. Mon cousin qui a dix ans de plus en avait déja eu une et mon petit frère en a aussi eu une.
C'est génial pour machouiller quand on est petit une petite girafe non?

Lilly a dit...

C'est Sophie la girafe !!! Je l'avais quand j'étais petite :))) J'ai encore le goût dans la bouche...

Katell Bouali a dit...

Oui je confirme la connotation graveleuse de "bibitte" en France.
J'en ai eu une quand j'étais petite...c'est un des cadeaux de naissance essentiel pour un excellent départ dans la vie: quand le pied appuie dessus ça fait pouët, pouët; quand on le porte à la bouche ça fait du bruit aussi et c'est super de mâcher le caoutchouc pour faire ses dents. Bref, notre Sophie est une compagne des berceaux qui passe de génération en génération. Snif, et dire que ma Sophie a été tellement mâchouillée qu'elle a fini à la poubelle!!!

chtitanne a dit...

C'est sophie la girafe!!!Trop bien!!Chez nous, elle permet aux bambins de faire leurs dents.Dans ma famille, la tribu des neveux et nièces est composée de treize membres de 28 ans à 7 ans et tous ont eu "sophie" et j'en prépare un petit quatorzième pour l'été et il y aura bien une tata pour offrir Sophie... Elle a bien évolué depuis tout ce temps. Dans mon souvenir de môme le plastique avait tendance à mal vieillir mais plus aujourd'hui. Quand j'ai eu mon premier enfant, je trouvais ça un peu "ringard" mais finalement c'est sympa ces "petits trucs" qui traversent les générations, ça rapproche

valdebaz a dit...

Je fais partie du club "Sophie". Je ne sais pas quel âge elle peut avoir, mais elle n'est plus toute jeune. Pourtant, elle n'a pas pris une ride et n'a pas subi les modes. Toujours égale à elle même. Axel n'y a pas échappé, il l'a eu aussi. Hum, c'est bien pour se faire les quenottes et bavouiller !
Bon, pour l'appellation "bibitte", je confirme... ;-)

Michel a dit...

Mon fils et moi, nous avons eu notre Sophie la Girafe. Ma femme ne s'en souvient pas.
Pour faire ses dents, rien de tel.

J'en veux une quand je perdrais ma dernière dent, NA !

Livrovore a dit...

hihi, Sophie la Girafe !! J'en ai eu une quand j'étais petite, et j'en ai offert une à la naissance de ma nièce ! C'est un cadeau traditionnel de naissance !! :)

BelleSahi a dit...

Rhôôôô^faut que je change mes lunettes moi ! connotation ! et eue !!!

JULES a dit...

Ici, bibitte peut être négatif, mais peut aussi vouloir dire mignon! Sophie manque à notre culture, c'est évident! Probablement pour cette raison que ma copine a reçu la sienne dans un colis spécialement envoyé de France par sa chère maman! Il y aura au moins un petit québécois qui aura sa Sophie! Je pense qu'elle a plus de 40 ans, donc elle vise une bonne partie de vous tous...

Chtitanne: félicitations pour le nouveau bébé! Tu as de la chance...

Lilly: euh... va te brosser les dents! :-)

Michel: tu es toujours aussi drôle! N'oublies pas de mettre une photo de toi sans tes dents sur ton blog... dans très longtemps, je te le souhaite! ;p

Mes condoléances à tous ceux et celles qui ont perdu leur Sophie.

Speedy a dit...

Jules, promis tu en auras une pour ton sanfour.

Sophie a dit...

Oui c'est Sophie la girafe; elle et moi, on a le même prénom! Et j'ai même le t-shirt qui va bien.

Quant à M.Patate, les enfants au travail adorent tous.

patch a dit...

Et oui, "Sophie la girafe", trois enfants et tous les trois y ont eu droit à leur "Sophie"...d'ailleurs elle est encore sur le lit de mon plus jeune...;o )

JULES a dit...

Speedy: le Sanfour ne veut pas se mettre au four... elle risque d'être discontinuée le jour où ça arrivera! ah! que je suis négative! ;p

Patch: 3 enfants!!! Et vous avez le temps de lire?!

Sophie: ;-)

Naniela a dit...

Aaaahhhh! Sophie la girafe!!! je l'offre à tous les nouveaux-nés de mon entourage. Comment un enfant peut-il se développer harmonieusement sans "Sophie la girafe" et sans "boîte à meuh", hein? Là, madame, on ne rigole plus, c'est LE jouet, THE jouet!!!!
En cherchant bien, je suis que je retrouverais la mienne!!!;o)))

patch a dit...

ben oui...;o )) deux sont grands maintenant...15,13 et 3....