mardi 6 mars 2007

Il devrait rester couché!

On est pas couché passe ce soir en différé à TV5. Comme à chaque semaine, je tente ma chance et j’espère pouvoir dépasser la présentation des invités, mais que c’est pénible à regarder ! Qu’attendent-ils pour changer le décor ? Tous les invités ratent la dernière marche et frôlent la chute catastrophique… Vont-ils baisser le volume de la musique pour que Ruquier arrête de crier ? Je ne nie pas que l’animateur possède une culture générale bien développée et qu’il possède le talent pour gérer un plateau d’invités très différents les uns des autres et de toutes les sphères, mais je n’aime pas son style ! Le one-man-show-à-peine-comique-sur-un-reste-de-speed…ce n’est pas pour moi. Ardisson et son ton approprié à la circonstance me manque. Certains me diront que je n’ai pas le contexte pour comprendre toutes les plaisanteries faites sur les politiciens et la scène artistique française, c’est vrai. Cependant, je trouve que l’émission d’Ardisson était justement un peu plus « internationale », plus appréciable par un public extérieur à la France. Ce n’est certainement pas l’objectif de l’émission de Laurent, mais au moins la littérature avait une plus grande place et les débats étaient un peu plus respectueux chez Ardisson. Le duo Muppet-show de Polac et Zemmour donne l’impression d’assister à une guerre dégradante avec les invités ! Dommage. A cela, il faut ajouter la chaise des tortures où tous les invités subissent un interrogatoire parfois simplet… Je pourrais changer de chaîne, c’est aussi vrai. Mais il y a Rachid Taha et Aznavour ce soir. Malgré le fait qu’ils ont tous deux l’air d’avoir expédié leur styliste en vacances, ce sont des personnages que j’admire beaucoup. Maintenant, je dois lutter contre l’envie de « zapper » ou d’aller me coucher !

N.B. Mention spéciale à Florence Foresti qui me fait rire à tout coup !

11 commentaires:

Anne a dit...

Je comprends rien à ton post: moi, je ne regarde jamais la télé! Mais je poste quand même un com'à cause de ton PS. Une collègue m'a prêté en décembre le DVD du spectacle de Florence F. et j'ai adoooooré. J'ai ri jusqu'au bord de "faire pipi culotte"!Quel talent!!!!

Gachucha a dit...

En tout cas merci Jules, je n'ai jamais regardé cette émission... et grâce à toi je ne la regarderai jamais -;)

thom a dit...

Et pourtant dieu sait qu'Ardisson a un problème de notoriété publique avec un certain accent d'une certaine région du monde :))

Moustafette a dit...

Promo, promo... Moi j'adore qd ça s'engueule un peu, j'ai une certaine tendresse pour Polack qui sait rester fidèle à ses idéaux, même si j'ai rarement pu lire les livres qui le transportent !!!

JULES a dit...

Anne et Gachucha: vous ne manquez rien! Je chercher le DVD de Foresti parce que c'est vrai qu'elle est tordante!

Thom: je lui pardonne!! :-)

Moustafette: je suis d'accord avec les idéaux, mais parfois il insulte carrément les invités! :-|

Moustafette a dit...

C'est le jeu de l'audience aussi, ne l'oublions pas !

Matante Annie aka Mrs Pillsbury a dit...

Et Nicole Garcia a raté la marche hier !

Sophie a dit...

Je ne regarde pas cette émission ou alros uniquement pour Foresti; sauf qu'il y a 15 jours ou 3 semaines, je me suis tapée toute l'émission( sauf Zemmour et Polac qui m'insupportent): aps de Florence Foresti!
Du coup je boycotte et la regarde sur Youtube.
Quand même, samedi, j'ai regardé un tout petit peu pour Tahha et Aznavour, comme toi Jules, car je les aime beaucoup tous les 2; mais je n'ai même pas tenu jusqu'à leurs inerviews!

Michel a dit...

Je l'enregistre, et si l'on reste à la maison le dimanche je la regarde. Pendant que madame prépare son examen...

JULES a dit...

Sophie: même chose pour moi, je n'ai pas pu me rendre à l'interview de Taha!

Michel: au moins tu peux passer les bouts merdi(*&!.

florinette a dit...

J'aime beaucoup Florence Foresti, elle me fait beaucoup rire, mais je déteste Ardisson.