mercredi 28 mars 2007

Reality check...

25 000 000 $ au loto 6/49 ce soir, quelle belle occasion pour nous les quatre filles du bureau de participer en espérant pouvoir dire bye-bye boss demain matin (ou plus tard parce qu’il est en croisière en ce moment !). Ce midi, je brave le -6 degrés et je marche jusqu’au dépanneur du coin. Des bas-côtés vaseux et des vannes qui me soufflent la poussière en plein visage sans compter qu’il n’y a pas de trottoirs… Comme je n’achète jamais de billet loto, je me suis fait indiquer le comptoir et j’ai rempli le bordereau de participation pour les deux combinaisons communes et je me suis dit que tant qu’à y être, je pourrais bien m’en prendre deux pour moi afin d’augmenter mes chances d’être millionnaire. Grave erreur ! Pourquoi ? Parce que les quatre combinaisons sont sur le même billet. Je vous explique. En arrivant au bureau, j’ai camouflé mes deux combinaisons personnelles (pour éviter que quelqu’un joue les mêmes que moi) et j’ai fait des copies des combinaisons communes à mes trois collègues. Et bien, une de mes collègues, avec qui je travaille depuis presque 9 ans, avec qui je vais au restaurant au moins deux fois par semaine, avec qui je fais des activités, avec qui je dialogue le plus souvent dans ce bureau, a jugé que ce n’était pas suffisant et a exigé que nous quatre signions la copie du billet et qu’après nous en fassions une copie pour tout le monde ! Elle a en filière mon numéro d’assurance sociale, mes coordonnées, elle sait où j’habite et elle sait que mon passeport est au bureau des passeports en renouvellement, etc. Franchement, je suis insultée ! Comme si demain, en me levant, j’allais consulter les résultats et « lever les feutres » et disparaître dans la brume en constatant que nous aurions gagner ?! La confiance règne, c’est incroyable. Je n’ai même jamais pris ne serait-ce qu’un crayon du bureau pour l’amener chez moi ! Comme dit mon autre collègue, c’est dans ce genre de situation que tu connais la vraie nature des gens. De mon côté, je l’ai avalé de travers et c’est dommage, mais cette personne vient de descendre dans mon estime.

6 commentaires:

Mme patch a dit...

Bouh! que c'est pas beau comme réaction de la part de ta collègue, mais comme on dit, quand il s'agit d'argent, on voit la véritable nature des gens, il en est de même pour la famille d'ailleurs, dès qu'il s'agit d'argent, les ennuis commencent...
P.S Merci pour la proposition des marques-page ;o)

JULES a dit...

mme patch: tout à fait en accord avec toi! Pour les marques-pages, il faudrait m'envoyer votre adresse par courriel à julesselivre@hotmail.com il me fera plaisir de vous en envoyer!

anjelica a dit...

Et oui, Jules, ce n'est pas seulement dans les livres. Dès qu'il s'agit d'argent c'est impressionnant la réaction des gens !
Je comprend que tu sois décue.

n-talo a dit...

je ne joue jamais au loto de peur de devenir riche, je suis assez riche, au delà c'est indécent

n-talo a dit...

oh c'est parti trop vite ... la vraie nature humaine transpire dans les situations les plus saugrenues

Mme patch a dit...

Voilà, l'adresse est envoyée...
encore merci ;o)