lundi 9 avril 2007

Jeannette veut savoir # 4.

Lorsque vous partez en vacances, combien de livres mettez-vous dans vos valises?

25 commentaires:

Virge a dit...

Ça dépend de la durée des vacances... et ça dépend aussi de l'endroit. Je dirais que j'en prends toujours trop et que souvent, je reviens sans en avoir lu un complet! Une bonne brique serait assez je pense.

BelleSahi a dit...

Peu ! Parce que mon ptit plaisir c'est d'aller dans une librairie sur place !! Il y en a au moins un dans la voiture puisque je lis durant le trajet. Non non ça ne me donne pas la nausée !

anjelica a dit...

Si c'est pour les vacances d'été, en général 2 ou 3 et finalement ce n'est pas sûr que j'en lise un seul complet, car en général on fait pas mal de choses. Si on est à la mer, je lis sur la plage !

n-talo a dit...

celui que je suis en train de lire, le suivant, un autre au cas où le précédent ne me plaise pas, celui que j'aurai du lire depuis longtemps, celui là pour me cultiver plutôt gros les livres de vacances pour qu'il restent imprimés sur la période et puis, les dernières vacances ... je n'ai presque pas lu !

Anne a dit...

Beaucoup plus que je peux en lire, beaucoup trop au goût de mon mari qui rempli les valises!

Leeloo a dit...

Lorsque je pars en vacances ces dernières années c'est pour rentrer chez mes parents en Alsace, du coup j'emmène toujours beaucoup de livres (1 à 3 pour mes lectures perso et une 10aine pour mes lectures plus "pro"). Sinon quand je pars vraiment en vacances j'en emmène moins suivant la destination pour en profiter là-bas et pourquoi pas découvrir de petites merveilles dans les librairies de mes vacances!

laconteuse a dit...

Je dois dire que je ne suis pas souvent partie avec des livres, mais cette année, j'en ai prévu 4. Je reviendrais dans un mois et demi pour vous donner mon verdict ^^

Lilly a dit...

Plus que je ne pourrais en lire...

Florinette a dit...

Tout dépend de la grosseur du livre donc de son poids, sinon pour 15 jours, j'en prévois au minimum 6, et très souvent je n'arrive pas à tous les lire, mais j'ai trop peur d'en manquer !

JULES a dit...

Une fois, je suis partie avec 6 livres pour 2 semaines et j'ai lu 15 minutes dans tout le voyage!! Maintenant, je prends 2 livres à lire pour dans l'avion seulement... souvent j'achète sur place, comme à ma dernière visite à Paris où j'ai acheté 9 livres! Ils sont beaucoup moins chers qu'ici, même avec le taux de change!!

Naniela a dit...

Beaucoup trop!!!
Comme Bellesahi je lis en voiture. Bref, ça dépend où, quand, comment, avec qui...
En parlant de vacances... Je pars bientôt pour la Tunisie, le pays de ton chum, chère Jules...

JULES a dit...

Naniela: feras-tu un tour de la Tunisie ou seras-tu dans une station balnéaire? Dans un mois ce sera mon tour! ;p

Allie a dit...

Toujours trop!!

patch a dit...

Merci Jules....reçu ce matin au courrier....une lettre du Canada...c'est pas tous les jours et c'est pas rien de savoir qu'à l'autre bout du monde quelqu'un a pensé à vous...
Merci du fond du coeur...;o)

Bouquin a dit...

Minimum trois. Le livre du club de lecture à préparer, un livre de poche pour le sac à dos, un grand format pour la chambre.
Et des magazines pour le temps qui restera...

Mme patch a dit...

Pfiou, heureusement qu'on ne part jamais en vacances, c'est trop dur de répondre là!
Merci beaucoup pour tous ces magnifiques marques-page,ça fait drolement plaisir...et pis du Canada en plus...

Naniela a dit...

Ce sera à Nabeul. Nous rejoignons mes parents qui y vont très régulièrement. Cette fois, ils sont partis pour 7 semaines: ils louent un apartement!!!!!! Nous espérons visiter le Cap Bon et aller passer une nuit dans le désert. Moi je connais déjà Monastir,Sousse, Hammamet... Ton mari est de quelle région?
Je pars le 18 avril et toi?

Michel a dit...

Trop, mais
Moins qu'au retour !

JULES a dit...

Les Patch: tout le plaisir est pour moi! J'espère qu'ils sont arrivés en bon état! ;p

naniela: je ne connais pas Nabeul, mais je rêve d'y aller pour les pôteries! j'y serai vers le 13 mai seulement...


Aux autres: je pense que nous faisons tous la même erreur! trop trop trop et ça pèse dans les valises! ;|

Naniela a dit...

C'est dommage. Ca aurait été rigolo de se rencontrer là-bas, non?

beat a dit...

de trop , il m est même arrivé d en envoyer par la poste sur mon lieu de vacances , car 2 enfants et petite voiture , et je ne peux me passer de mes livres .....

Pascal a dit...

Je reviens de vacances où j'avais embarqué avec moi cinq livres. Quatre m'ont suffi mais on ne sait jamais...la peur du manque.

Matante Annie a dit...

Toujours trop !
Par exemple, j'arrive d'un séjour de 4 jours chez ma soeur et je me suis dit : youpi ! voilà du temps lecture pour moi ! ma soeur et maman vont s'occuper du petit ! Qu'ai-je lu ? 10 pages d'un bouquin de 500 pages !!!

Gachucha a dit...

Beaucoup, une caisse pleine (mais pour 4). Souvent il y en a trop, mais une année c'était trop juste, la faute à un temps affreux !

Sophie a dit...

3 ou 4 pour un week-end et plus quand je pars plus longtemps; je dirais qu'il m'en faut 8 à 10 pour des vacances de 15 jours, au cas où!