Est-ce qu'une page couverture ou un titre peuvent vous empêcher d'acheter ou de lire un livre?
Celle-ci, qu'en pensez-vous? C'est ridicule, je sais, mais je n'arrive pas à passer au-delà de la page couverture... et du titre! Pourtant, que de bonnes critiques en ligne.
La critique de Kalistina.
19 commentaires:
Oui !
celui-là quand je l'ai lu il n'avait pas la même couverture. Oublie la couverture et lis-le il est très bien. Bises !
Oui !!!
Par exemple, en ce moment, il y a "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson. Malgré tout le bien que j'en entends, ben non, je bloque. Il est hors de question que j'ai ça dans ma bibliothèque ! Je trouve la couverture glauque.
Sinon, inversement, je vais parfois acheter un livre juste à cause de la couverture ou du titre... mais c'est un autre sujet ! :-)
Même problème avec "Bridget Jones : L'Âge de raison" en format poche (faites une recherches dans amazon, vous allez comprendre...). Finalement, j'ai collé une image sur la couverture ;-)
Je viens juste de le lire, et je crois qu'au contraire la couverture et surtout le titre m'ont intrigués. Il a l'air gentil ce cro-magnon aux yeux bleus, non?
Mais sans blague c'est un petit roman divertissant, ne te laisse pas trop influencer par la couverture
Ça m'arrive tellement souvent ! Et le contraire aussi, un livre à la couverture attirante qui se révèle mauvais, au final.
Ces temps-ci, on a pas mal de difficulté à vendre (à la librairie) le Journal d'une femme adultère parce qu'il y a une femme nue sur la couverture et que ça choque les gens. C'est dommage, parce que ça a l'air très bien. Heureusement, on le travaille, on le présente de face, et ça finit par marcher, mais c'est plus dur que d'habitude !
http://www.amazon.fr/Journal-dune-femme-adult%C3%A8re-Leviant/dp/235406005X
Le titre oui, ça me dérange. Un titre doit être accrocheur, donc forcément si le titre ne me plaît pas, je ne cherche même pas à lire la 4è de couverture.
Quand à la couverture... non, pas du tout ! Parce que d'un éditeur à l'autre, la couverture change. Alors que ce qu'il y a à l'intérieur restera la même chose!
Pour celui que tu nous mets en exemple, j'ai lu la critique chez Kalisitina. Le titre, je le trouve accrocheur parce que ça attise ma curiosité. La couverture ? Je n'y fais pas trop attention. mais de ce qu'en a dit Kalisitina, ça ne me donne pas envie!
Oui, ça m'arrive parfois( et c'est souvent une erreur), mais bon, je m'efforce d'aller outre et de lire le 4ème quand même....;o )
De même, je n'arrive pas à dépasser la couv' et le titre. Mais il y a aussi le côté humour qui me rebute. Je veux le lire depuis des années car j'aime lire sur la préhistoire mais ces trois p'tit choses me chiffonnent ! Un jour peut-être !
Comme je te le disais sur mon blog, ça m'arrive aussi de bloquer sur une couverture.
Je bloque même carrément sur un auteur, Edgar Allan Poe, à cause de la couverture d'un de ses livres que mon père laissait toujours sur son bureau, un truc avec une tête de mort. Si ça se trouve, Poe n'est pas plus morbide que certains autres, mais comme je suis un peu chochotte, ça fait des années que je passe mon chemin...
Au point où j'en suis, même lui je le prends !
et la réponse est oui ! sauf que je change un peu ma façon de choisir les livres puisque je me laisse guider par un groupe de filles qui lisent beaucoup !!!!
Mets un papier kraf par dessus et lis-le!
Dernièrement je m'étais fait la remarque pour la couverture poche de "Prenez soin du chien": affreuse alors que celle de l'édition originale était si réussie!
oui cela peut m empêcher de lire le livre ....mais si toutes vos critiques sont bonnes je fais un effort
Pour ma part, non la couverture ne fait pas le livre, même si je reconnaîs que lorsqu'elle est belle c'est un plus...pour moi c'est plutôt le quatrième de couverture qui importe.
La couverture n'est pas rédibitoire pour moi ! En revanche le titre peut l'être. Mais de toute manière je lis toujours la 4ème de couv'.
Quant au livre en question, je l'ai bien aimé. Certains passages sont très drôles, mais il n'y a pas QUE de l'humour dans ce roman !
Parfois le déclic d'acaht se fait sur la couverture et la surprise n'est pas toujours bonne. Cependant, lorsque je sais qu'un roman est excellent, si la couv' me déplaît je passe outre, quitte à la cacher avec du papier ;-)
moi aussi j'ai beaucoup de mal... et pourtant! il est prévu que je lise au vu de toutes les bonnes critiques... mais c'est vraiment pour les critiques!
j'ai récemment lu un livre pas mal, et pourtant il avait une couverture horrible!! Si on ne me l'avait pas donné, je ne l'aurais jamais acheté
Oui, un titre et une couverture peuvent me rebuter ! C'est pas rationnel, j'en conviens...
C'est vrai, la couverture n'est pas une réussite mais le bouquin qui se cache derrière vaut le détour.Essaye-le quand même, tu ne seras pas déçue.
Publier un commentaire