lundi 24 septembre 2007

Le Québec vu d'ailleurs...

Le Québec vu du plateau de "On est pas couché" en différé, ce soir, sur la chaîne de St-Pierre-et-Miquelon:


1) Le sport national du weekend est la bataille médiévale. Oui, oui, tout le monde fait cela!! On met les casques et on porte l'épée du vendredi 17h00 au dimanche 22h00! Le sport national, c'est le hockey!


2) Il y a une patrouille anti-tabac qui surveille les employés qui ne doivent pas fumer à moins d'un kilomètre de leur lieu de travail. Oui et bien si c'était vrai, nous devrions établir des pauses de 40 minutes pour faire l'aller-retour! Nous aurions des fumeurs avec un cardio d'enfer!


3) Nous n'avons pas de sécurité sociale. Aux dernières nouvelles, on peut encore se faire soigner gratuitement dans nos hôpitaux!


La comédienne Emma de Caunes a un tout petit rôle dans le dernier film de Denis Arcand (qui semble-t-il est très fâché contre son gouvernement... tellement fâché que je me demande s'il a refusé la subvention qu'on lui a probablement accordé pour ce film?!) L'âge des ténèbres. Je présume que sa visite de très courte durée au Québec lui a permis de faire une analyse en profondeur du peuple... Je suis encore sous le choc, elle n'a pas parlé de nos ceintures fléchées et de nos motos-neige! Quoique... elle est peut-être passée en été?! On a eu l'air d'un bande de tarés profonds, merci Emma!

9 commentaires:

n-talo a dit...

Zoliiiiiiiii jolie la bannière, je t'embrasse en passant par là

Naina a dit...

Pour te rassurer, il y a eu récemment de meilleures émissions consacrées au Québec.

Mandragore a dit...

Et la cabane au Canada? Et les Amérindiens, avec teepee et plume? mdr

Bob August a dit...

Ah ! la télévision....

JULES a dit...

N-talo: Merci! Je t'embrasse aussi...

Naina: ouf! parce que celle là était très poche!

Mandragore: Ouou la forêt canadienne avec ses loups et ses ours... heureuement pour faire des manteaux à nos autochtones!!! ;)

Bob: la modération a bien meilleur goût...

Bob August a dit...

>Bob: la modération a bien meilleur goût...
Longtemps j'ai osé dire que si je n'avais pas de télé, je n'étais pas contre la télé. Mais à écouter les commentaires le midi au boulot sur les émissions de télé, j'en suis à me demander pourquoi : pourquoi les gens semblent autant critiquer la télé mais comme des zoombies, restent écrasé devant le petit écran ? Vous tous - moi y compris - nous abandonons la lecture d'un livre que nous jugeons disons-le, plate à mourir. Mais alors pourquoi se taper des émissions de télé que vous jugez "plates" ? je ne juge pas ; je cherche à comprendre...

Anonyme a dit...

mais il ne faut pas croire
que tous artistes !!!!!!!
sont cultivés loin de là
+ sur le ''cul " et non la culture bien souvent
alors pas de soucis à savoir ce que pense ces gens là
mais il est vrai celà ne fait jamais plaisir d' entendre des critiques disons des conneries
et pourtant le CANADA qui est l ' eldorado aux
yeux de beaucoup!!!!
ninie

JULES a dit...

Bob August: mais toutes les émissions ne sont pas nécessairement "plates"!!! Tout le monde connait le verbe zapper! Et il faut se dire que l'idée de prendre un livre et lire n'est pas très appétissante pour tout le monde... C'est un choix de vie, moi je choisis de regarder au maximum 4 heures de télé "qui me plait" par semaine... Le cinéma coûte cher, certaines personnes sont plus solitaires que d'autres et il y a plusieurs raisons qui font que la télé est parfois nécessaire pour certains sous peine de n'avoir aucun divertissement... parcontre, je suis d'accord avec toi pour dire que si la télé ne te plait pas, ferme-la et arrête de plaindre

Naniela a dit...

Tu as oublié le bûcheron avec sa belle chemise à carreaux rouges et noirs!!! Ne t'inquiète pas, les Français qui ont un minimum de cerveau ne se reconnaissent plus dans la télé d'aujourd'hui et son parisianisme exacerbé.
Je croyais la petite Emma un peu moins sotte tout de même. Le talent et l'intelligence ne seraient pas héréditaires?