mercredi 14 novembre 2007

Fin.

L'histoire est terminée! J'ai fait un tournée visuelle du bureau, ramassé ma petite boîte et je suis partie à midi! Un dîner d'adieu, où ils ont réussit à me tirer quelques larmes et bons mots... Malheureusement, ce sera à recommencer dans deux semaines, parce que je suis invitée au fameux party de Noël! Oh! ce n'est pas tout, la porte m'est toute grande ouverte si je ne suis pas heureuse ailleurs. Le patron est un vrai papa-poule, voyez donc cela! En ses mots: "je n'ai rien contre les gens qui ont de l'ambition, qui veulent essayer autre chose, mais sache que si tu n'es pas heureuse, la porte te sera toujours ouverte ici". Là, j'ai pleuré... et lui aussi! Bien entendu, il fallait sous-entendre que ce serait un retour avec mes nouvelles conditions. J'aurais dû simuler un départ bien avant, pas de zèle!

C'est avec une tête en chou-fleur, grâce à un rhume méchant, que je prendrai une nouvelle route (vers l'est) demain matin, pas de chance! On parie combien que je ne pourrai même pas m'asseoir dans le bus pour enfin lire sur la route du boulot?

10 commentaires:

Virge a dit...

Quand c'est la fin quelque part, c'est parce que c'est le début ailleurs...

Bonne chance pour ton nouveau départ Jules xxx

JULES a dit...

Virge: merci, merci, mais j'ai pas de chance! Je suis le genre de personne qui attrape une gastro le jour où j'ai des billets pour un spectacle... tu vois le genre!! On se voit bientôt promis! :)

Grominou2 a dit...

Grr méchant rhume! Bonne chance demain!

BelleSahi a dit...

Emouvant billet !
Raconte-nous ta première journée dans ton nouveau lieu de travail !
Bonne chance !

Malice a dit...

Moi aussi je te dis Bonne chance !
Et génial ton billet ! Une page de tournée ;-)))

Danaée a dit...

Eh bien, bonne chance dans ta nouvelle vie! C'est vrai que ces adieux peuvent être déchirants, mais ils ouvrent la voie vers quelque chose de différent et, si possible, de mieux!

Bob August a dit...

C'est contagieux ton ruhme ;-)

Emeraude a dit...

tu dois être en train de faire ta première journée à l'heure qu'il est (décalage horaire compris!)
Bonne chance !
J'espère que ça se passe bien pour toi :)

Mrs Pillsbury a dit...

Au moins tu n'avais pas une gueule de bois en plus !

Anjelica a dit...

Ah les départs c'est tjs un moment délicat !