jeudi 31 janvier 2008

Bilan lecture janvier 2008...

Déjà un mois d'écoulé! Je ne suis pas fière de ma moyenne en ce début d'année, mais il faut dire que j'ai lu quelques bonnes briques et que je ne suis pas encore la femme bionique ou encore vraiment insomniaque... J'ai également perdu mon temps pour l'équivalent d'un livre avec cette femme adultère et ce templier! Mansfield Park ne se mérite aucune position parce que je suis partagée entre l'écrivaine et son oeuvre... Ma fidèlité en a pris pour son compte, je dois le dire.

1) Un tourbillon de neige et de cendres, Partie II, Diana Gabaldon / + / 6 janv.
2) Balade en train assis sur les genoux du dictateur, Stéphane Achille / + / 11 janv.
3) Les trois mousquetaires, Alexandre Dumas / + / 13 janv.
4) Chroniques du lézard, Maya Ombasic / + / 13 janv.
5) L’épouse hollandaise, Eric McCormack / + / 15 janv.
- Le dernier templier, Raymond Khoury / abandon p.218 / 18 janv.
- Journal d’une femme adultère, Curt Leviant / abandon p.165 / 21 janv.
6) Mansfield Park, Jane Austen / ? / 23 janv.
7) La fille du docteur Baudoin, Marie-Aude Murail / + / 25 janv.
8) Voyage au Portugal avec un Allemand, Louis Gauthier / + / 26 janv.

Top trois du mois:

Chroniques du lézard, Maya Ombasic
L’épouse hollandaise, Eric McCormack
La fille du docteur Baudoin, Marie-Aude Murail

Et chez vous, comment se présente l'année?

8 commentaires:

Virginie a dit...

À date, j'ai rien lu de bon à se tirer dans le mur...

Anonyme a dit...

Janvier a été pour moi un mois de biographies, Herman Melville, Jane Austen, Simone Weil (tous aimés). Abandons de « La voleuse de livres », « Le dernier frère » et « Pourquoi faire une maison avec ses morts ». En fait, un mois cahi-cahin.

Anonyme a dit...

Mon top 3 à moi:
-Eden city : Bienvenue en enfer, N.M. Zimmermann (Milan) - pour ado
- Le jugement de Léa, Laurence Tardieu (Points)
- Une nuit rêvée pour aller en Chine, David Gilmour (Actes sud/Leméac)

Cela dit, ça n'a pas été un mois extraordinaire.

Caro[line] a dit...

Comme tu as pu le voir, l'année commence bien chez moi !!! Il faut dire aussi que je lis des livres courts, de 200/250 pages, histoire de faire du vide dans ma PAL. ;-)

On devrait en fait compter le nombre de pages qu'on lit, plutôt que le nombre de livres !!! Tiens, je vais essayer de compter les pages lues maintenant.

Et moi, cette année débute avec la découverte de Philippe Besson. :-)

Anonyme a dit...

Moi, ce mois-ci ma PAL ne diminue pas: des supers-sympas-blogueuses m'ont prêté des livres! Et non seulement elle ne baisse mais ên plus elle a augmenté: soldes dans ma bouquinerie habituelle et plusieurs virées shopping oblige
;-(((

Anonyme a dit...

Un bon mois pour moi aussi! Plein de coups de coeur, plein de découvertes. Mon mois le plus productif côté "livres aimés" depuis un bout de temps!!! En espérant que février sera aussi bien!

Anonyme a dit...

il n'y en a pas un que j'ai lu !

Jules a dit...

Virge: tu es dans de sales draps!!

Carole: Cahi-cahin... il me semble avoir déjà lu cela quelquepart!!

Éric: j'avais noté Le jugement de Léa en même temps que celui de Louis Gauthier...

Caro: ce n'est pas une compétition, mais parfois le nombre de livres lus par nous toutes permettrait d'ouvrir une librairie!!

Anne: je n'ai pas oublié ma promesse! Sois patiente, je contribuerai moi aussi à faire craquer tes tablettes!! :)

Karine: je dois acheter cette série, je dois acheter cette série... ;p

N-Talo: euh, ouais, bon, on comprend que tu n'ai rien lu et à voir tout ce qui se passe chez toi... à moins de lire en dormant... pas évident!