mercredi 30 janvier 2008

Gang de barbares!

Un complot pour tuer Orhan Pamuk.
lire.fr

Trente-trois extrémistes turcs viennent d'être interpellés pour avoir projeté d'assassiner le prix Nobel de littérature Orhan Pamuk. L’assassinat de l’auteur de Neige, Mon Nom est Rouge et de La Vie nouvelle aurait été un jalon dans une série d’actions visant à déstabiliser le pays en vue d'un coup d’Etat militaire, prévu pour 2009. Les personnes interpellées dans le cadre de l’enquête sont pour le moment en garde à vue. On compte parmi elles des officiers retraités et des avocats, tous connus pour leurs positions nationalistes. L’un d’eux, Kemal Kerincisz, avait poursuivi en justice plusieurs auteurs comme Pamuk, Elif Shafak et Perihan Magden, ainsi que le journaliste assassiné Hrant Dink.

6 commentaires:

Mrs Pillsbury a dit...

Je suis certaine qu'il y a des membres de mon milieu de travail parmi eux ! Je suis devenue paranoiaque à l'extrême !!! Voir mon blogue chérie.

Danaée a dit...

Quelle tristesse... Quand on s'en prend aux artistes, aux intellectuels d'un pays. Ici, c'est encore plus frappant puisqu'il s'agit d'un Prix Nobel... Mais il suffit parfois d'une poignée de "crinqués" pour faire basculer l'équilibre. Espérons que la Turquie résistera à la tornade de l'intégrisme.

Anonyme a dit...

J'ai lu cette info aussi. Quand on commence à vouloir assassiner la parole.... il n'y a vraiment plus de liberté

Anonyme a dit...

Je n'aime pas le monde dans lequel on vit !

Anonyme a dit...

Barbares: tu as raison c'est le nom qui convient.

Anonyme a dit...

Le monde est totalement fou !
L'assassin du journaliste d'origine arménienne est en train de passer en jugement. Devant les caméras, il affichait un sourire. Ecoeurant !