samedi 5 janvier 2008

Premier tour de piste...


En raquette! Les plaines d'Abraham ne sont qu'à 5 minutes de voiture, on en a profité très tôt ce matin. -2 degrés, une petite neige folle et une vaste étendue pour nous deux... ou presque! Quelques skieurs et quelques marcheurs sur les sentiers, je pense que je commence à aimer l'hiver moi!!



Mon premier cardinal rouge en personne! Qui a dit que la nature n'était pas présente en ville?


Le Cap Diamant et le fleuve St-Laurent qu'on ne voit pas très bien, mais un appareil plus performant rendrait le site encore plus féérique....


Puis, on y retournera! Avec toute cette neige on a encore bien des moments de plaisir en perspective... L'hiver ne fait que commencer!

14 commentaires:

Virge a dit...

YÉ!!!! On va pouvoir en faire ensemble si tu veux, je connais plein de belles tites places pas loin de Québec :)

JULES a dit...

Virge: justement, je me disais que je pouvais compter sur toi pour me faire découvrir des sites! On se fait signe et pas juste dans les airs, on se planifie une randonnée très bientôt... Le soir au clair de lune ça doit être très beau!!

Patch a dit...

Qu'est-ce que j'aimerais faire un tour par chez toi un jour, visiter ce pays dont je rêve depuis bien longtemps....mais le problème c'est que je ne sais pas si je voudrais encore rentrer après...;o )

JULES a dit...

Patch: et moi je rêve d'Alsace... Chaque fois je me suis arrêtée à Mulhouse ou Colmar et je voudrais tellement en voir plus!! Un jour qui sait? Ne t'inquiète donc pas, le jour où le thermomètre franchira le cap des -35 degrés et plus avec le facteur vent tu seras le premier au comptoir des billets!! :)

Réjean a dit...

Chanceuse! Vous avez vu un cardinal! J'adore les oiseaux.

Bob August a dit...

>mais un appareil plus performant
>rendrait le site encore plus
>féérique....
Non, rassure-toi ma chère Jules : plus que l'appareil photo, plus que le talent, il y a la lumière. La lumière est tout en photo. Crois-en mes 20 ans de photos derrière moi ;-)

JULES a dit...

Réjean: je vous avouerai que l'expérience était assez "exotique"! Voir un oiseau aussi coloré ailleurs que dans un livre vous rend assez... gamine! Je ne voulais plus bouger! :)

Bob: 20 ans de photos... Ma foi, mais tu as fait tes premières photos au biberon!! Trève de plaisanterie... tu as raison, c'était couvert ce matin avec une petite neige...

Karine a dit...

J'adore faire de la raquette, moi aussi! Un pur plaisir de la vie! Je suis jalouse de ton petit cardinal rouge!

Bellesahi a dit...

Toute cette neige ! Que c'est beau ! Jamais mis de raquettes de ma vie !

Nath a dit...

De la neige, ici il n'y en a pas !!!!! Quelle chance tu as ... Et moi qui rêve d'aller me promener au Canada, merci pour ce partage ... Bises

JULES a dit...

Karine: on se donne rendez-vous? ;)

Belle: tu aimerais ça, toi qui est si proche de la nature...

Nath: On t'attend, viens faire un tour!

beat a dit...

wahouuu... merci de nous faire partager ce moment de beauté...

Anjelica a dit...

Allez, c'est bien de voir le bon côté des choses :) Vous avez fait des batailles de boules de neige ?

Gambadou a dit...

Magnifique, ça donne vraiment envie d'aller voir ce bout de terre