jeudi 7 février 2008

Quoi de neuf ici?

Samedi soir à Beyrouth, Bernard Lavilliers... Parce que lundi soir à On est pas couché diffusé sur la chaîne de St-Pierre-et-Miquelon (vive Illico!), j'ai eu le coup de foudre pour sa musique aux tonalités "j'ai le goût de partir dans le Sud!" Anjelica en parle ici, allez écouter un extrait et visitez son nouveau blog...



La moustache, Emmanuel Carrère... Un roman russe m'a séduite et je m'étais promis autre chose de cet auteur.



Sa femme, Emmanuèle Bernheim... J'ai avalé Vendredi soir sous le conseil de Bob August et Réjean, un passant de temps en temps, (il me semble) m'a avoué que c'était le meilleur...



Voyez comme on danse, Jean d'Ormesson. Je ne connais pas tellement ce papy sauf pour l'avoir entrevue à TV5. Une grande vedette (concise!) de la littérature française qui a répondu aux trois questions de l'autre vedette: Caro[line].


Le retour, Bernhard Schlink. Celui-ci, on me l'a offert autour de quatre assiettes bien "culturées" et "saucées". D'ailleurs, L'homme de l'occasion a été attaqué par un cantaloup bien graissé... Je n'en dis pas plus!

Pour terminer, j'ai été taguée par Bellesahi. J'y travaille et j'exige un peu de patience... Depuis le début de la semaine, j'ai plus envie de sauter en bas du pont que sauter de joie! Donc, je cherche quoi vous dire pour avoir l'air pimpante et épatante... ce weekend certainement. Après la musique, les livres et la tarte au sucre tout ira peut-être mieux?!

10 commentaires:

Virge a dit...

Et si je te dis que demain, je vais t'envoyer le lien pour que tu vois la job dont je te parlais? Est-ce que ça t'encourage un tit peu?!

On pourrait aussi aller prendre un Tim/lecture. Entre déprimée anonyme, on pourrait peut-être se remonter ;)

JULES a dit...

Virge: ouaip envois-moi ça! Toi, déprimée? J'ai aucune chance de m'en sortir d'abord!!! :o\

réjean a dit...

J'ai hâte de voir ce que vous allez penser de Sa femme. Quant au Retour de Schlink, je l'ai abandonné. J'avais poutant, comme tant d'autres, tellement aimé Le liseur.

Karine a dit...

Des achats??? Tu le mérites bien, allez! BOnne lecture!

Anjelica a dit...

J'espère que petit à petit tu vas mieux, moi c'est depuis hier que j'ai une petite baisse de moral...

Merci pour le lien et vive les musiques du SUD :)

BelleSahi a dit...

Oui je patiente pas de souci ! Tu n'as pas le moral ma Jules ? C'est le boulot ?

anne a dit...

"Sa femme" est nettement inférieur à "Vendredi soir"(que j'ai offert des dizaines de fois!). Avec "La moustache", je crois que c'est tout ou rien: pour moi ça été tout.
Tarte au sucre? Hummmmm, un anti déprime qui me conviendrait...
Tendresse.

n-talo a dit...

suis taguée par cathulu et patience aussi :°5

Caro[line] a dit...

Arrête... tu me fais rougir à chaque fois ! Je suis moi aussi taggée et je sèche... ça va venir ! Et ton pimpant va revenir aussi ! :-)

sylire a dit...

J'espère que ça va aller mieux Jules ! Bon week-end !