samedi 18 octobre 2008

Que fais Jules?


Pendant que Madame Felfel dormait dans les plantes (ou les mâchouillait carrément! Voir les pointes abîmées!), Jules n'a pas eu le temps de lire vos blogs! Pourquoi?

Parce qu'elle a frôlé le chômage et a passé une soirée sur son divan à regarder le plafond en se disant qu'elle ne survivrait pas à cet échec (elle n'a jamais été au chômage depuis ses 13 ans où elle travaillait l'été). Dûr, dûr...

Parce qu'elle n'a plus de femme de ménage et doit remettre ses mains dans le VIM et le Hertel!

Parce qu'elle essaie de lire (sans s'endormir) "Loin de Chandigarh" de Tarun J Tejpal. Elle résiste à l'envie de l'abadonner grâce à l'étiquette collée dessus: Sélection 2007 Prix des lecteurs. Elle espère qu'elle comprendra bientôt pourquoi cette étiquette y a été apposée!!

Parce qu'elle a eu un souper de sacoches avec ses anciennes collègues de bureau où elle a passé 4 merveilleuses heures à rigoler de tout et de rien (mais surtout des hommes! ahahah), à boire du Kim Crawford de Nouvelle-Zélande et à manger du Thaï assise au niveau du sol... À St-Romuald, faut le faire!

Parce qu'elle a eu un autre repas d'adieu au restau avec ses collègues actuels et qu'elle a reçu des cadeaux, mais surtout une carte avec des mots si gentils qu'elle a dû utiliser 3 grands Kleenex pour étancher ses larmes!!

Parce qu'elle est resté coincée dans le taffic pendant des heures juste à cause d'un Sommet de la Francophonie où il y a UNE grande vedette qui nécessite 4000 policiers au cas où Ben Laden aurait décidé que c'est au Québec que ce Monsieur Sarko devrait subir sa peine!!!

Parce qu'elle doit se préparer pour sa nouvelle job lundi, dans un nouvel établissement, et que le transport cause un léger problème: la liste d'attente pour le stationnement étant de 10 ans! Elle n'est pas cadre et elle n'a pas un poste permanent, ses chances sont à zéro! Bonjour transferts d'autobus! Yerk! Elle déteste être "verte" finalement!

Parce qu'elle doit lire son livre d'assurance collective pour avoir l'air moins nunuche lundi dans sa nouvelle affectation.

Parce qu'elle veut profiter du beau temps qu'offre cet automne sans pluie (ou presque)!

Bonne fin de semaine!

16 commentaires:

réjean a dit...

Un bon livre ne vous ferait-il pas oublier tous vos malheurs ?

Anjelica a dit...

Chaque chose en son temps ma petite Jules donc tu nous reviendras quand tu peux.

Pour le coup du job, je te comprends tout à fait ...

Anjelica a dit...

Ah oui j'aime bien ta nouvelle bannière :)

Jules a dit...

Réjean: j'en ai deux en lecture et je ne suis pas très satisfaite!!

Anjie: Merci! :) J'aime ta nouvelle photo!

Karine :) a dit...

Prends ton temps Jules! Une nouvelle job, c'est un beau défi, mais toujours stressant! :) Take care!

Pierre-Luc a dit...

Mon chat fait la même chose avec les plantes. Ils sont intraitables...

maijo a dit...

Je pense à toi. Courage. Patience.

Venise a dit...

Jules, à lire ta description, tu deviens carrément (ou rondement !) un personnage de roman !

Anne a dit...

Et bien, on ne peut pas dire que ta vie est un long fleuve tranquille!
Veinarde! Tu sais que ceux qui n'ont pas de soucis professionnels, de diner entre copines, de problèmes pratiques...s'ennuient à mourir?!
Bisous et bon dimanche.
Bon courage pour demain matin!

Anonyme a dit...

coucou de Bretagne

courage pour ton nouveau
boulot
" pas de stress !!!"
"M" en majuscules

GB

Grominou a dit...

Les transports en commun sont peut-être l'occasion d'avoir... plus de temps pour lire? ;-)

Bonne chance dans ta nouvelle job!

Anonyme a dit...

quoi, encore un changement de job ? en si peu de temps ? tu deviens comme Mrs Pillsbury ma parole ! vive les changements ! ils sont plein de défis ! 2 autobus = plus de temps pour lire le matin et le soir !

bellesahi a dit...

Et bien ! Abandonne le livre je l'ai fait moi ! Je m'ennuyais. Bon courage pour le nouveau travail.

Jules a dit...

À tous: merci pour votre support!! À bientôt de façon plus régulière... j'espère!

liliba a dit...

Eh bien quelle vie trépidante ! C'est sûr que les assurances, comme lecture du soir, ce n'est pas la panacée... Tu pourras nous faire un billet poru qu'on y comprenne enfin quelque chose !!! Bon courage.

Joelle a dit...

Pfff, rien que de lire tout ce que tu as fait m'a presque fatiguée alors j'imagine que tu as du finir ces journées sur les rotules ! Et puis, les blogs ne s'envoleront pas si tu es absente ... le retard que j'avais pris de mon côté n'a pas disparu (mais est en passe d'être résorbé !)