lundi 1 décembre 2008

Books

Découvert chez La Lettrine, Books est un magazine qui combine l'actualité et les livres. Une carte interactive permet de suivre les bestsellers à travers le monde et on y retrouve une multitude d'infos sur les booksblogs, les entretiens vidéo, les booksbuzz, etc.

Un autre produit très intéressant pour les amateurs de livres!

15 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est un magazine français avec un nom anglais ? C'est nouveau ?

Louis a dit...

Un magazine de "books" fait de "buzz", de "booksblogs" et de "bestsellers"... Je partage la même interrogation que Réjean : il est en français ce magazine?

Sylvie a dit...

Oui, il est français mais se veut traiter de l'actualité à travers la littérature internationale... ceci expliquant sans doute cela...

J'ai acheté le premier numéro et ne l'ai pas apprécié du tout. Ca s'adresse à beaucoup plus intellectuel que moi...

Anonyme a dit...

Je vais voir si je le trouve par curiosité ! Le site a l'air intéressant en tout cas :) Par contre, l'avis de Cuné m'inquiète ... moi non plus, je ne suis pas une intellectuelle ! mdr !

Anonyme a dit...

Réjean et Louis: oui, en français malgré tout!

Cuné: merci pour les précisions! Si c'est un ancien de Courrier international qui produit ce magazine, il y a des fortes chances que ce soit intello...

Joelle: la section bestsellers est intéressante pour le "peuple"! ;)

Anonyme a dit...

Je suis tombée sur ce magazine à la gare de Namur ! J'ai aimé l'idée, la présentation (très Courrier International en effet !)... Je l'ai donc acheté sans tarder, et j'avoue avoir pas mal apprécié les articles déjà lus :-*

J'ai aimé le fait d'avoir une idée de ce qui se fait, ce qui plaît, ce qui se dit ailleurs en matière de livres, d'idées, de littérature et d'actu... Mais je ne suis pas intello pour autant ;-)

Anonyme a dit...

Bookomaton: je susi certaine que plusieurs sections sont plus soft! J'ai hâte de voir s'il sortira ici aussi!

Anonyme a dit...

Il faut que j'aille voir ça, je me jette sur tous les magazines qui parlent de livres !

Anonyme a dit...

Si j'arrive à le trouver par chez moi (et ça c'est pas gagné) je jeterai un oeil.

Anonyme a dit...

Ys: ;)

Sylire: ce n'est pas gagné ici aussi!!

mazel a dit...

pas mal comme magazine.

Merci de ta visite... aujourd'hui, pas vraiment envie de faire autre chose que lire la dame en blanc... un peu désuet et charmant...

Fait une grande visite de blogs de lecteurs, dont le tien. Passionnant.

bonne soirée et bonne lecture
à bientôt

Jules a dit...

Mazel: à + Merci à toi de passer!

Anonyme a dit...

j'ai feuilleté le premier numéro et j'ai trouvé ça plutôt sympa... mais après l'avoir regardé d'un peu plus près, mon avis rejoint plutôt celui de Cuné. Pas tellement que ça soit pour plus intellectuel que moi, mais plutôt parce que je n'y ai rien appris de très intéressant...

Anonyme a dit...

Emeraude: si je le trouve un jour, j'aurai la chance de faire ma propre opinion!

Anonyme a dit...

J'ai été voir leur site. C'est une bonne idée de départ mais les livres présentés ne sont pas toujours traduits en français. Et là, c'est frustrant si je repère quelque chose d'intéressant.
Il me reste à feuilleter le magazine papier. Si c'est trop intellectuel, cela peut me faire fuir.