lundi 1 décembre 2008

Décembre est à nos portes...

...et les décorations sont maintenant permises (dans ma tête!)! J'ai horreur de voir les gens sortir leurs trucs juste après l'Halloween! J'ai l'impression que lorsque Noël arrive, la magie a perdu de son éclat... Chez moi, pas de sapin. Un village illuminé dans la bibliothèque, quelques lumières blanches et des anges accrochés à la fenêtre du salon, un petit Papa Noêl dans la porte d'entrée et quelques nouveautés cette année:

Un grand coup de foudre hier pour cet ange en bois peint à la main. C'est sobre et ça convient tout à fait à mon décor!

De nouveaux habitants pour ma bibliothèque. Madame et Monsieur Chats y tiennent de grandes discussions sur Les noces babares...


Un gros Papa Noël dans les cactus. Il semble nous dire Give me five! Charmant, il est dans le ton!

Dans le cadre de mon nouveau travail, j'ai rencontré une dame qui en avait toute une collection. Depuis, je me promettais un Casse-Noisette, le voilà! Il a fière allure même sur le lecteur DVD...

10 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai installé avec les enfants hier notre sapin de Noël. Les filles le réclamaient depuis un bon moment.

Anonyme a dit...

J'adore ta déco, tout particulièrement l'ange (très gracieux !) et les 2 chats sur l'étagère de ta bibliothèque :)

Anonyme a dit...

Ton ange peint est suuuuper beau! J'adore! Je suis un peu comme toi: Noël = décembre, pas avant!!

Anonyme a dit...

l'ange est très très joli !!! etle reste également !
l'aid d'abord et noël ensuite ! heureux mois ...

Anonyme a dit...

Flo: elles doivent être heureuses!!

Emjy: j'ai craqué pour les chats, ils sont trop mignons et souriants!

Karine: pas avant!!!!

Rennette: on est un peu mixé ici, malgré que le 8 décembre nous serons sur la route...

Anonyme a dit...

L'ange est magnifique ... il irait bien chez moi aussi ;) Mais de notre côté, non seulement on ne fait pas de sapin mais en plus, on ne décore pas du tout ! Les chattes font trop de bêtises avec les décos :)

Venise a dit...

Ton Noël est peuplé de personnages. Ton ange est mon préféré mais je rajoute un clin d'oeil au père Noël parce qu'il sort du conventionnel. Je le lui conseille de ne pas trop se trémousser pour ses "give me five", gare à sa fesse à côté des cactus.

Anonyme a dit...

Joelle et Venise: je pense que je conserverai l'ange même après les Fêtes, il est trop beau!!

Anonyme a dit...

Si tu aimes les casse noisette chère cousine, je peux t'en procurer pas cher et il me ferais plaisir de t'en offrir aussi. Quel est le verdict, accepter ou refuser?

Ta cousine Karyn

Anonyme a dit...

Karyn: je vais refuser, merci! J'en ai deux maintenant!! ;)