lundi 12 octobre 2009

Harlequin...

Il me semble avoir vu fleurir sur les blogs une frénésie Harlequin... Je n'ai pas participé cet été parce que j'étais en pause, mais aujourd'hui j'ai constaté que Yann Martel (L'histoire de Pi) s'est prêté au jeu à sa façon (certainement sans le savoir!) en suggérant The virgin secretary's impossible boss à Stephen Harper. Pour ceux qui ne connaissent pas le site What is Stephen Harper reading?, il a été initié par Yann Martel en 2007 afin de suggérer certains livres à notre cher Premier Ministre canadien qui n'est pas très généreux lorsqu'il est question de culture... L'article est en anglais, mais en gros ce qu'il dit c'est qu'en offrant ce livre, il a voulu faire voir à M.Harper ce que des millions de personnes recherchent dans ces livres, soit le rêve à travers une structure qui ne change pas, mais qui est gagnante à la vue des statistiques de vente!


Ça me donne presque le goût d'en relire un... dangereux... c'est une drogue et comme j'ai réussi à m'en sortir a 19 ans, je ne voudrais pas retomber dedans!

11 commentaires:

réjean a dit...

Serait-ce aussi une envie de femme enceinte ???

Grominou a dit...

J'ai suivi assez régulièrement les envois de Yann Martel sur son site, mais celui-là m'avait échappé! Très intéressant, la comparaison avec les films de Bolliwood me semble assez juste. Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, le site est traduit en français:
http://www.quelitstephenharper.ca/

Je vais peut-être en parler moi aussi sur mon blogue dans les prochains jours pour souligner la sortie du livre.

Jules a dit...

Réjean: non, plutôt l'effet d'entraînement de la blogosphère! Je serais une mauvaise mère de tout mettre sur le compte de mon fils! ;o)

Grominou: merci pour la version française, je n'ai pas fait attention! As-tu entendu l'entrevue de Yann Martel à Christiane Charette?

Isil a dit...

Rien que le titre de ce Harlequin est tout un programme :-D
Notre président s'est mis à la lecture grâce à sa femme. Depuis, il s'est mis aux RouJons-Macquart de Zola. Pas encore tout à fait au point non plus mais il pourra peut-être donner quelques conseils lecture à votre Premier Ministre lors du prochain G20 :-)

Jules a dit...

Isil: penses-tu vraiment que la culture est au menu dans ces rencontres?! :o)

Restling a dit...

Courage, résiste à la tentation !!! Ne retombe pas dans tes anciennes addictions ! ;-)

Jules a dit...

Restling: je résiste ne t'inquiéte donc pas! ;) De toute façon je connais le principe Harlequin et je n'ai pas envie d'être déçue en ce moment...

Anne a dit...

T'inquiète: j'en ai lu un et n'ai pas replongé! Me suis plutôt demandé comment j'ai pu les aimer un jour;-)

Jules a dit...

Anne: ce serait probablement la même chose pour moi, mais je n'irai pas voir!!

liliba a dit...

Cet été, ce n'était pas tant de lire des Harlequin qui était si drôle, mais surtout de se régaler ensuite avec les billets des participants et -pantes au challenge, certains étaient à hurler de rire !

Jules a dit...

Liliba: je n'étais pas très présente cet été, j'ai manqué cela!