lundi 20 août 2012

Un peu partout, c'est la rentrée...

et dans ma tête aussi!

Nous ne sommes pas le 1er janvier, mais je dois faire quelque chose pour ma santé... Alors, voici mon objectif d'ici le 20 avril 2013: perdre 16 kg (ou 35 lbs). Pourquoi le 20 avril?  Parce que chaque début mai, je rencontre mon endocrinologue et je n'ai pas envie qu'elle me dispute à la prochaine visite!!!

2 kg par mois, c'est faisable.  Même si le rêve serait d'en perdre 16 de plus, je me dois de conserver des objectifs réalisables, car je me connais, je risque d'abandonner!  Le fait d'en parler ici m'aidera certainement à maintenir une certaine motivation.  Je dois reprendre la marche puisque je suis ultra sédentaire et changer mon alimentation.  Plus de fruits et légumes, moins de féculents et fromage et une diminution des portions font partie de mon plan.  Non, pas de régimes de bananes ou de soupes, c'est la pire chose pour me décourager!  J'essaierai donc ça et nous verrons ce que ça donnera à chaque 20 du mois... Je ne vous donnes pas le poids de départ (beaucoup trop!) mais je vous ferai le détail des kg perdus.

Rendez-vous dans 1 mois...

28 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit...

BRAVO pour cette décision, cela sera forcément bénéfique pour ta santé et ton bine-être. Je te soutiens à fond !!!!!

Suzanne a dit...

Belle résolution gentille dame. Tu vas y parvenir j'en suis certaine.

SylvieCerisia a dit...

Bon courage pour ta résolution, j'espère que tu perdras tes kilos comme tu le souhaites. Moi j'ai 10 kg à perdre et c'est pas gagné !!!

Jules a dit...

Sandrine: Merci pour le soutien! Il vient un moment où on sent que c'est essentiel!

Suzanne: j'espère y arriver!!

Sylvie: moi j'en aurais 32 à perdre, alors je commence par 16! :)

Nelfe a dit...

J'ai perdu 8 kilos en 5 mois en faisant une rééducation alimentaire (donc pas de régime soupe mais de la variété!) alors 16 en 8 mois ça parait tout à fait réalisable :)

Bon courage!

Anonyme a dit...

Je sais que tu es capable, tu l'as déjà fait et en plus tu donnes un bon délai ! J'aimerais en perdre 30 d'ici la même date. On s'encouragera,

bises
Mrs Pills

Jules a dit...

Nelfe: je sais que ça se fait, il suffit d'avoir de la volonté!

Mrs.Pills: ah oui, c'est vrai, tu as été témoin de mes 60 livres en moins toi!! :) Ben maintenant je devrai en perdre 70 pour être au même point!!! Pas facile de vieillir!

enna a dit...

Je t'encourage vraiment, moi aussi je voudrai en perdre un petit paquet! Je sais à quel point c'est sur! Je suivrai ton rendez-vous et ferai la pom pom girl en espérant en perde aussi en route ;-)

floaimelesmots a dit...

Tout comme toi, je dois perdre qq kilos. J'en suis déjà à -3kgs, il en reste encore 7 à effacer de ma balance. Alors, je suis de tout coeur avec toi !

Valérie a dit...

Tu as raison, c'est sans doute plus facile quand on est encouragée et je pense que nous sommes toutes prêtes à le faire. Alors je te souhaite bon courage. Et je reviendrai voir tes progrès tous les vingt du mois.
En plus, je vais essayer de t'accompagner un peu plus en mangeant moi aussi plus de fruits et légumes et moins de sucre (mon but ultime est de me passer du goûter mais je ne sais pas si c'est réalisable).

Jules a dit...

Enna: dans ta période marathon, ton courage m'a beaucoup inspirée, mais je n'étais pas prête. Je vais me mettre à la marche car je crois que la course serait un peu trop difficile pour mes pauvres genoux! :)

Flo: je suis bien heureuse de retrouver du soutien par des gens qui vivent le même problème que moi!

Valérie: je ne suis pas vraiment sucre, mais très salée: chips, fromage, pain, pâtes. C'est là que le bâton blessera, car mariée à un Tunisien, les féculents prennent une grande place dans l'alimentation quotidienne.

katell a dit...

comme toi je suis plus "salée" que sucrée...j'adore les raclettes (bon c'est pas trop de saison ;-)) et plein de trucs pas très bons pr la ligne! résultat 7/8 kilos à perdre pr arriver à un poids "correct" (moins ce serait mieux mais je sais que je n'y arriverais pas et je n'ai même pas envie ;-)) J'ai essayé WW en juillet mais j'ai vite abandonné n'ayant le droit qu'à 18 points :-(((

Jules a dit...

Katell: WW oh non merci! Il n'y a rien de pire pour moi que les règles trop strictes et m'enrager! De quoi me faire sauter dans le frigo pour avaler une demie-meule de fromage!!! :)

enna a dit...

Question sport, tu as raison d'y aller tranquillement, il n'y a rien de pire que de vouloir en faire trop trop vite et la marche est sensée être un des meilleurs sports (avec la natation) parce que c'est efficace et ça ne blesse pas... L'idée serait de faire une "sortie" marche un peu longue une fois par semaine et essayer de marcher dès que tu peux éviter la voiture (pas facile avec un petit bonhomme, c'est sûr) Bon, moi depuis que j'ai goûté à la course à pied je n'arrête pas mais après le marathon quand j'ai arrêté de courir et que j'ai mangé plus je peux te dire que les kilos se sont empilés!(et je n'ai jamais été mince ;-)
En tout cas, ta motivation va me motiver aussi alors je te souhaite bon courage pour te remettre au sport et plein de motivation pour la nourriture (moi, ce qui me pénalise c'est le grignotage et le pain beurre ;-)

aBeiLLe a dit...

Je fais aller mes pompoms pour toi Jules! Je t'encourage de tout coeur! J'ai moi-même perdu près de 15 kg depuis mars et me maintient depuis 1 mois! Ce n'est pas facile tous les jours, il faut bcp se parler mais ça en vaut vraiment la peine! On se sent bien dans notre corps, mais surtout dans notre tête...
Courage! ♥

Karine:) a dit...

Bon courage Jules. Je suis de tout coeur avec toi!

Jules a dit...

Enna, Abeille et Karine: votre support compte beaucoup, ça me motive de savoir qu'il y a des gens qui me surveille! :) Le fait d'en parler au travail et ici m'oblige à le faire, car je pense que j'abandonnerais trop facilement, c'est si bon manger!!!

enna a dit...

moi je veux bien être ta coach sportif! je ne suis pas très exigeante mais il faut essayer de caser une demie heure de marche dynamique dans la semaine et essayer de bouger dans la semaine (go! Jules, Go!) ;-)

Jules a dit...

Enna: mon objectif c'est au moins 3 marches par semaine! Ce sera surtout la fin de semaine, car la semaine, c'est plus difficile... disons que je n'ai pas le courage de sortir après avoir couché fiston, il fait nuit!

Jessica a dit...

Belle résolution! :)

Je suis certaine que tu vas y arriver!

L'important, c'est de commencer par de petits changements, parce que à trop vouloir tout changer, on se décourage.

Je vois mon endocrino bientôt et pour la première fois, j'ai hâte. Même s'il est un peu rabat-joie et qu'il va me dire qu'il me reste pas mal de chemin à faire ;)

Jules a dit...

Jessica: il faut dire que tu es une inspiration pour moi!! Je t'admire beaucoup dans ce que tu fais et même si nos endocrinos sont sympas, ils veulent notre bien avant tout, donc ils nous brassent la "canisse" un peu! Moi, c'est surtout le diabète qui me guette si je ne fais rien, il y en a beaucoup dans ma famille...

GeishaNellie a dit...

Si tu as besoin de trucs, j'ai déjà perdu 100 lbs en un an. Je peux pt aider même si maintenant que j'ai accouché et avec les probs de thyroïde que j'ai eu, j'ai moi aussi beaucoup de poids à perdre. Mais bon, on ne sait jamais ...

Jessica a dit...

Wow, ça me touche beaucoup que tu dises que je suis une inspiration pour toi! :)

Valeriane a dit...

Je te souhaite un fructueux parcours!
C'est ien de se prendre en main et de se remettre aux activités physiques!
C'est une des clés pour y arriver il parait :-)

Jules a dit...

Geisha: 100 lbs! Wow, je n'y arriverai pas, j'aime trop mangé et je serais trop mince... DIsons que 80 lbs, je serais à un poids santé.

Jessica: et bien, c'est vrai!

Valériane: oui, c'est le prochain objectif. Je dois faire de la place aux activités dans mon horaire!

Kikine a dit...

Bon courage Jules ! Je suis de tout coeur avec toi.

Jules a dit...

Kikine: merci, je prends toutes les pensées positives manifestées pour tenir le coup!

Anjelica a dit...

Bon courage ...je suis de tout coeur avec toi. pour avoir également du surpoids, je sais que c'est courageux d'entamer ce processus. bises