mardi 11 septembre 2012

Quoi de neuf dans la PAL?

Antonio est grand fan de Jim Harrison et Amin Maalouf.  Une de ses connaissances faisant un saut en France, il en a profité pour faire une demande spéciale! Ils sortiront bientôt ici. Nous faisons PAL commune et comme j'ai aussi envie de les lire (one day!) je les prends comme miens...



De mon côté, je reçois quelques fois de petites enveloppes jaunes par la poste, voici ce qui est arrivé ce soir:



Corinne de Vailly est une auteure jeunesse très prolifique et originale, elle possède une bibliographie diversifiée.  Le jardin oublié, c'est un peu la cerise sur le sundae parce que je voulais le lire depuis très, très longtemps!

Et vous, quoi de neuf dans vos chaumières cette semaine?

9 commentaires:

Grominou a dit...

Ma mère a fait le ménage dans la bibliothèque de son chalet, alors je suis revenue avec Sido de Colette... J'aurais pu en prendre plus mais j'ai été raisonnable! Ok le fait que j'aurais à les transporter en sac à dos y a été pour quelque chose...

Jules a dit...

Grominou: tu revenais à pieds? :)

Anjelica a dit...

Rien de neuf dans ma chaumière :)
Je te souhaite de te régaler avec Amin Maalouf, il a une si belle écriture.

Nelfe a dit...

J'ai lu les résumés de ces romans et j'ai bien envie de découvrir "Les Désorientés"!
Je note :)

Jules a dit...

Anjie: nous avons au moins 6-7 Maalouf en français à la maison et je ne compte plus ceux en arabe!! Mais je ne l'ai jamais lu, j'ai du pain sur la planche pour rattraper mon chéri qui adore cet auteur!

Nelfe: Juste pour les couvertures, les deux sont maginifiques et c'est vrai que je lirai peut-être Les désorientés avant l'autre car comme je disais à Anjie, j'ai du retard sur mon chéri qui a fait le tour de l'oeuvre et se jette sur toutes les nouveautés de l'auteur!

Suzanne a dit...

Ne connaissant pas ces auteurs, je vais attendre de lire tes avis.
Actuellement je suis un peu raisonnable car j'attends les sorties des derniers Michel Tremblay et Marie-Christine Bernard. En attendant, je lis ceux de ma pile.

Venise a dit...

C'est le fun ces petites enveloppes jaunes bien rembourrées. Et on se sent même pas coupables !

Jules a dit...

Suzanne: la sagesse incarnée... il peut se passer plusieurs années avant que je les lise! :)

Venise: tout à fait! Heureusement que je n'en reçois pas souvent, car je me sens coupable lorsque je les lis en retard ou que je ne les lis pas!!

Christine a dit...

J'ai craqué pour "Les désorientés" mais je ne l'ai pas encore lu