L'ABC des filles, Catherine Girard-Audet.
Cette édition spéciale a été remaniée de la tête aux pieds ; du format au graphisme, en passant par les sections et le prix, tout a été retouché pour le mieux!
Je ne suis pas familière avec la littérature pour ado et lorsque j'en reçois dans ma boîte aux lettres, je peste contre mon époque où les livres n'étaient pas aussi accrocheurs! L'ABC des filles, où étais-tu lorsque je me posais douze mille questions sans vouloir les poser à ma mère?! Les jeunes d'aujourd'hui ont tout ce qu'il faut pour s'informer. Les sujets sont en ordre alphabétique, même les plus délicats et le livre est un objet magnifique qui fait très fifille, j'adore! Je ne vous cacherai pas que je ne le lirai probablement pas, mais il est hors de question qu'il dorme sur mes tablettes, une jolie jeune fille prénommée Gabrielle en bénéficiera dès demain.
La vie compliquée de Léa Olivier, Catherine Girard-Audet.
Dans le troisième tome de 'La vie compliquée de Léa Olivier', notre héroïne doit faire le ménage dans sa tête... et dans son cœur. Pourquoi est-ce que Thomas lui fait encore autant d'effet si elle file le parfait bonheur avec Éloi? Et parlant d'Éloi, est-ce normal de réaliser qu'en réalité, ils sont plus différents qu'elle ne le croyait au départ? Et s'ils n'étaient pas faits pour être ensemble?
Je ne connais pas Léa Olivier, mais à vol d'oiseau, l'intérieur (pas juste la couverture!) a tout pour plaire aux adolescentes branchées. SMS et courriels nous gardent bien à l'écart des classiques dialogues à tirets qui peuvent s'éterniser (et nous endormir!) sur des pages et des pages. Encadrés, zones grises, l'ensemble est bien dynamique et plus qu'actuel. Les Malins nous présentent l'auteure comme aimant les histoires de filles et le magasinage, voilà matière à séduire bien des jeunes filles de ce siècle. 335 pages de texte aéré, petites images à chaque début de chapitre, l'esthétique n'a pas été négligé, un vrai livre de fille quoi!
Merci aux éditions Les Malins pour cet envoi!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire