Gros ours n'est pas de bonne humeur. Il n'a pas mangé depuis très longtemps et il n'a même pas réussi à mettre la patte sur quelques poissons à faire griller. Or, voilà qu'il rencontre un ours polaire qui lui, a eu la patte heureuse mais cherche désespérément un abri. Ce n'est pas tâche facile mais c'est assurément mieux que de n'avoir rien à se mettre sous la dent, surtout lorsqu'on est un gros ours affamé...
Gros ours brun n'arrive plus à avoir une pêche fructueuse. Le jour où Gros ours blanc se présente à ses côtés les bras chargés de poissons, Gros ours brun a bien compris qu'il est temps de faire du troc. Gros ours blanc n'ayant plus d'abri, Gros ours brun lui offre le gîte. Mais voilà, Gros ours blanc est habitué aux grands froids et il souffre de la chaleur étouffante de cette nouvelle demeure. Gros ours brun, trop généreux, lui offre de le raccompagner chez lui avant même d'avoir goûté à un seul poisson. Le pauvre!
Une belle histoire d'entraide et de respect des coutumes de l'autre. Impossible de résister, je craque toujours pour le bleu et le blanc... et les histoires où il n'y a pas de loups!
Aussi disponible: Gros ours et Petite Puce et Gros Ours grincheux.
3 à 7 ans
ISBN: 978-1-4431-1908-5
Aucun commentaire:
Publier un commentaire