Les lézards verts et les rectangles rouges sont en guerre. Ils se livrent une lutte acharnée, mais vient un temps où les opposants sont épuisés et arrivent à peine à combattre. La bataille fait rage jusqu'à ce qu'un rectangle s'écrie « Ça suffit comme ça! » et propose un plan de paix où tous pourront vivre en harmonie.
Steve Antony est passionné par la narration depuis son enfance. Sa maîtrise en illustration de livres pour enfants de l'université Anglia Ruskin lui a permis de transformer sa passion en carrière. Depuis, il illustre des livres sur une multitude de sujets : d'un panda en quête de politesse à la guerre entre les rectangles et les lézards.
Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai ouvert le livre et je me suis laissée surprendre par une bataille de lézards (beaucoup, mais beaucoup de lézards!) contre des rectangles rouges... oui monsieur! D'abord, bravo à l'auteur pour avoir eu la patience de dessiner autant de petites bêtes à l'envers et à l'endroit. Le pauvre a dû faire des cauchemars, parce que comme fiston me l'a si bien dit, si on devait les compter, il y en aurait jusqu'à demain matin!
Revenons à nos moutons... euh nos lézards costauds qui font la guerre à ces blocs qui se multiplient eux aussi à vue d'œil. Je ne sais pas vraiment d'où peut provenir l'idée de faire batailler ces deux éléments aux antipodes, mais la fin justifie vraiment les moyens et c'est juste magique! Moi la première, je n'ai pu m'empêcher de laisser s'échapper quelques "hon" et "ha"! On l'a relu deux fois... comme quoi le vert et le rouge pétant, ça marque un petit lecteur! Super cute et il y a matière à regarder longuement chaque bataille... Moi, je dis que l'auteur avait la fin en tête avant de faire le reste. Sinon, il fume de l'herbe plus trop verte, c'est certain! hihihi
Steve Antony est également l'auteur de S'il vous plaît, M.Panda que nous avions beaucoup apprécié exactement à la même date l'an passé.
3 à 5 ans
ISBN: 978-1-4431-4949-5
Aucun commentaire:
Publier un commentaire