vendredi 22 janvier 2016

Quoi de neuf dans la PAL?

Voilà mon craquage de la semaine passée dans la boîte aux lettres!  Il paraît que c'est LE roman de la rentrée et à entendre ceux qui l'ont commencé, il se pourrait bien!  Je vais peut-être mettre trois à mettre cette méga brique, mais ça m'intrigue!


Je pense que la vie va trop vite, parce que je n'avais pas encore réalisé que la deuxième partie était déjà parue! Heureusement que j'ai une relationniste très, mais très attentionnée!  Avec la série Outlander que j'ai commencé à regarder samedi dernier, j'ai le goût de me replonger dans les livres!!!


Libre Expression

Hop! sous la couette m'a assurée qu'elle avait passé un superbe été à lire toutes les enquêtes de cet auteur, je lui confiance, voici donc les deux premières enquêtes dans la PAL!

10-18

Un livre dont on a beaucoup parlé dans mon club de lecture et comme la suite vient d'être publiée en janvier... je me suis laissée tenter!


Folio
 
Du côté jeunesse, fiston était heureux de retrouver Grognonstein!



Scholastic

Finalement, je trouve le concept de The Book Depository très intéressant, alors en voici un de plus dans la PAL anglophone! Ici, j'ai suivi le conseil de mon amie Karine du blog Mon coin lecture. qui n'avait que des éloges pour ce titre...


Walker Books

Ma liseuse n'est pas en reste car je lui ai également ajouté un titre anglophone que je voulais lire depuis longtemps (et que je lirais probablement dans 10 ans, get real!)


Kobo

BONNE FIN DE SEMAINE!

9 commentaires:

Karine:) a dit...

Oui, j'aime Ava Lavender!
Et je pense avoir le premier livre en anglais... il faudrait que je tente le coup hein!

Marie-Claude Rioux a dit...

Ah! Il est lourd, hein!
J'en suis à 600 pages environ. Je dois prendre une pause, à regret, pour lire un roman pour le club de lecture de Châtelaine. Mais j'ai hâte d'y revenir.
J'espère que tu apprécieras autant que moi les enquêtes de Åke Edwardson. J'ai craqué pour Erik Winter, presqu'autant que pour Kurt Wallander (Mankell) et l'inspecteur Erlendur (Indriðason). Mes trois inspecteurs nordiques préférés!
Le concept de The Book Depository... Tu m'expliques stp?
"L'amie prodigieuse" est en librairie ou tu l'as reçu en sp?

Jules a dit...

Karine: méchante brique hein!

Marie-Claude: SP sorti en France, il finira par arriver ici! 😉 Book depository, livres en anglais pas chers, sans frais de livraison et avec un beau marque-page dans chaque livre commandé!

Christelle H. a dit...

"L'amie prodigieuse" me tente beaucoup, vivement ton avis !

"Outlander", on s'y replonge avec délices comme dans une bonne vieille couverture .... Ma saga favorite du monde entier ! Jamie forever !!! (bon, je sors).

Jules a dit...

Christelle H: oui, je pense que nous sommes toutes un peu amoureuse de Jamie!!! :)

Léa TouchBook a dit...

City on Fire me tente vraiment !!! :D

Gabriel a dit...

J'ai vu City on Fire à la librairie hier mais je ne l'ai pas acheté. Probablement que je vais l'emprunter. C'est toute une brique mais il semble en valoir la peine.

Pour Ake Edwardson je ne le connais pas, mais je note.

Topinambulle a dit...

City on Fire me tente, mais je vais attendre de lire ton avis. Bon dimanche Jules :)

Jules a dit...

Léa, Gabriel et Topi... City of fire tente plusieurs personnes, mais sa taille fait aussi peur à tout le monde!!