samedi 21 octobre 2017

The sun is also a star, Nicola Yoon.

Two teens--Daniel, the son of Korean shopkeepers, and Natasha, whose family is here illegally from Jamaica--cross paths in New York City on an eventful day in their lives--Daniel is on his way to an interview with a Yale alum, Natasha is meeting with a lawyer to try and prevent her family's deportation to Jamaica--and fall in love.
 
Lu en version originale anglaise ce roman sera publié en français chez Bayard en décembre au Québec.
 
C'est en lisant Everything Everything que j’ai eu envie de poursuivre mon aventure avec Nicola Yoon.  Auteure dédiée à la littérature Young Adult, je trouve que ces romans sont un bon équilibre entre l’adolescence et l’âge adulte.  Les problématiques sont réelles et robustes. Nous sommes loin des romans de romance éphémère à paillettes d’adolescents.  The sun is also a star est très intense.  Le tout se déroulant pratiquement dans une seule journée, on le lit presque en apnée!  C’est une magnifique histoire d’amour entre un grand romantique et une jeune femme désillusionnée qui ne croit pas au grand amour.  Cela peut vous sembler « cucu » comme on dit chez nous, mais le chemin qu’ils parcourent ensemble est très inspirant.  L’instinct étant souvent le meilleur de nos alliés, ensemble ils découvrent de nouvelles facettes de leur personnalité.  Ils affrontent leurs peurs et s’affirment remarquablement. 
 
C’est un très beau roman que j’ai terminé avec le sourire collé au visage.  De quoi me faire espérer un nouveau roman de l’auteur bientôt.  En attendant, je verrais bien cette belle histoire portée à l'écran!
 
Doubleday Canada
ISBN: 9780385683685

3 commentaires:

Alex Mot-à-Mots a dit...

Tu me donnes envie d'avoir le sourire au lèvre aussi ! Mais il va falloir attendre....

Jules a dit...

Alex: Juste à un lèvre ou aux deux? :P

Karine a dit...

Il est dans la pile... il faudrait que je me décide hein!