- = j'ai plus ou moins aimé
1) Les Braban, Patrick Besson / - / 3 mai
2) Le soleil des Scorta, Laurent Gaudé / + / 6 mai
Les vacances? Les amis? Les BBQ? Le jardinage de balcon? Les terrasses? Les marches de santé? Combien de raisons avons-nous besoin pour déculpabiliser et se dire qu'on a vraiment pas eu le temps de lire?!? Il y a toujours les magazines et les journaux, mais ça ne compte pas vraiment, non?
Vous calmez et vous dire qu'en juin ce sera mieux... c'est vous mener en barque! Un banquet, une naissance à célébrer (un couple d'amis, aujourd'hui même, à Montréal: 4.6 kgs le garçon! Bravo!), un lancement de disque, un party homard, la St-Jean, des amis et de la famille qui déménagent et à aider, un souper sushis "home made" en famille... et bien plus! Non, non, je ne vais pas m'en sortir! Clairement, ça ne peut qu'empirer...
Pas la peine de faire un top 3 et même pas un "Best one" parce que je n'ai pas eu de coup de coeur littéraire en mai!! Triste nouvelle, mais ce n'est pas toujours jour (mois!) de fête... surtout avec deux petites lectures!!!

6 commentaires:
Oh oh ! Tu as le droit aussi de ne pas lire et de faire autre choses !! Pas de souci ! Bises !
autre chose !!!! je corrige !
C'est sûr qu'avec le retour des beaux jours on lit moins et on passe plus de temps dehors !
Il y a des périodes plus calmes ou plus occupées que d'autres. Ce n'est pas dramatiques, pendant ce temps, tu nous fait partager autre chose !
C'est scandaleux Jules! Tu devrais avoir honte. Moi, j'ai maintenu mon rythme et voici mon top 3:
- La fille du Docteur Baudoin, Marie-Aude Murail (École des loiris/Médium) ado
- Un petit bruit sec, Myriam Beaudoin (Triptyque)
- Chute, Geneviève Robitaille/Ivan Binet (J'ai vu)
Belle, Papillon, Anjelica: heureusement qu'il y a la solidarité féminine, parce le représentant de la gente masculine me persécute un brin... ;p
Éric: des livres pour ado à ton âge!!! ;op)
Publier un commentaire