Sydney Blanchard était né sous une bonne étoile. Mais dans sa vie, rien ne s'est vraiment passé. Il n'y a eu que ce séjour en prison pour des meurtres qu'il n'a pas commis. Aujourd'hui à bord d'une belle Lincoln blanche, cette grande gueule irascible décide de rentrer à la Nouvelle-Orléans. Pour renouer avec son destin.Après les meurtres de 1989, Pearl Watanabe s'était juré de ne pas remettre les pieds sur le continent américain. La voici qui passe des vacances près d'Atlanta, chez sa fille. Il f aut bien essayer de conjurer le sort.A environ une heure de route de là, Ray Ryan ne peut se consoler de l'assassinat de son enfant. Depuis tout ce temps, la voix autoritaire de Dieu ne l'a pourtant jamais abandonné. L'exécution du meurtrier aura bientôt lieu.Au pénitencier de Charlestown, Smokey Nelson, l'assassin, vit ses derniers jours.Catherine Mavrikakis signe ici un roman polyphonique, multicolore, ample. A l'échelle du contient dont il est l'écho.
MON AVIS:
Abandon de lecture page 60! J'ai essayé de lire la Grande Catherine! Plusieurs personnes m'ont déjà dit que Le ciel de Bay City n'était pas pour moi... je n'ai pas vérifié, mais je me suis dit que j'essayerais le prochain. Le long monologue de départ à une chienne et puis à Jimi Hendrix on tué toute chance de progresser dans ma découverte de Mavrikakis. J'ai quand même donné une chance au chapitre suivant... Hum... non, pas pour moi. Je ne m'accroche aux histoires, aux personnages, aux sujets. Voilà pourquoi je m'arrête ici. Vous pouvez toujours essayer de me convaincre, car il me semble que cette écrivaine accroche bien des lecteurs, pourquoi pas moi?
8 commentaires:
Mince alors! Je ne la connais pas encore, mais j'ai mis L'Éternité en accéléré sur ma LAL après qu'ils en aient parlé au club de lecture de Bazzo.tv l'an passé... Maintenant tu me fais douter!
Grominou: bah on a tellement des goûts différents! :)
Pas toujours! ;-)
Je n'ai pas raffolé du Ciel de Bay City et vu ton ressenti sur ce titre-là, je vais passer sans regret ;) Et pourtant, le sujet aurait pu m'attirer !
Grominou: :o) c'est vrai ne généralisons pas!!
Joelle: écoute, je ne peux pas comparer les deux ne les ayant pas lu, mais disons que cette auteure est très populaire ici depuis ce livre!
j'ai lu "le ciel de City bay', je n'ai pas aimé du tout !
Je suis justement rendue page 60... Malheureusement, je suis obligée de continuer, puisque je dois le lire dans le cadre d'un cours. Je déteste l'écriture de Mavrikakis, de longs monologues plates qui ne veulent pas dire grand-chose. Certes, le sujet de la peine de mort est intéressant... la plume de l'auteure l'est moins. Ennuyant. Par exemple: j'en ai rien à foutre que Tamara veuille plus boire une tisane qu'un thé, pis qu'elle soit donc bien énervée que sa mère arrive. Les faits, les gestes et les pensées anodines sont méticuleusement rapportés, de quoi soupirer à chaque 30 secondes. Me semble que le livre pourrait tenir en 100 pages, pas plus. Je suis tellement enragée de devoir lire ça. Nul. à. chier.
Anonyme: on sent la haine dans ton commentaires! :) C'est vrai que les lectures imposées ne plaisent pas toujours aux étudiants! C'est dans le cadre de quel cours?
Publier un commentaire